royalparcevian.com
Haute Savoie

Annulation de l’épreuve de coupe du monde de Biathlon prévue mi-décembre au Grand Bornand en Haute-Savoie



L’épreuve de Coupe du monde de biathlon prévue mi-décembre au Grand-Bornand en Haute-Savoie, a été retirée du calendrier. La Fédération internationale de Biathlon (IBU), a procédé à ce réaménagement de ce début de saison pour garantir la sécurité de tous pendant la pandémie de Covid-19.

.

Depuis plusieurs semaines, l’IBU, accompagnée par son groupe d’experts médicaux, a travaillé avec l’ensemble des comités d’organisation, leurs fédérations nationales et les diffuseurs afin d’évaluer les différents scénarios possibles pour l’accueil des compétitions en conformité avec les réglementations sanitaires nationales en vigueur.

Maintenir oui mais pas à n’importe quel prix

Ainsi, suite à ces consultations, l’IBU, les organisateurs et leurs fédérations nationales ont convenu que la réduction du nombre d’étapes limiterait les risques liés aux déplacements et protégerait la santé des athlètes, des organisateurs et des partenaires et de ce fait, concourrait à la sauvegarde du circuit de compétition.

Le Bureau Exécutif de l’Union Internationale de Biathlon (IBU) a annoncé que les quatre premières épreuves de Coupe du Monde de Biathlon BMW IBU prévues initialement en novembre et décembre 2020 auront bien lieu aux mêmes dates et avec les mêmes programmes de course.

Dans ce nouveau calendrier, la Coupe du Monde de Biathlon BMW IBU débutera à Kontiolahti (Finlande) comme prévu et restera sur place une semaine supplémentaire pour la seconde étape de Coupe du Monde. Le circuit se déplacera ensuite à Hochfilzen (Autriche) pour accueillir les troisième et quatrième semaines de compétition.

Le Grand-Bornand et Ostersund font les frais de cette réorganisation

Par conséquent, Östersund (Suède) et Annecy-Le Grand-Bornand, qui devaient accueillir deux de ces quatre premières épreuves de Coupe du Monde, ne sont plus programmées et sont donc annulées.

Sportivement votre: la réaction du Grand-Bornand

Suite à cette décision de l’IBU, le Comité d’Organisation Biathlon Annecy-Le Grand-Bornand adresse ses voeux de réussite à toute la famille du biathlon pour la saison à venir, avec une pensée particulière pour l’Equipe de France.

Le Comité d’Organisation sera un fervent supporter tout au long de la saison et espère que les compétiteurs pourront s’exprimer pleinement et partager leur passion du biathlon.

L’équipe d’organisation se dit d’ores et déjà mobilisée pour préparer la prochaine édition et donne rendez-vous du 13 au 19 décembre 2021 pour une nouvelle étape française de Coupe du Monde de Biathlon Annecy-Le Grand-Bornand sur le stade Sylvie Becaert.

Et après ?

Pour les étapes prévues en janvier (du 4 au 10 à Oberhof en Allemagne, du 11 au 17 à Ruhpolding en Allemagne et du 18 au 24 à Antholz en Italie), l’IBU prendra une décision en octobre.

Pour les étapes programmées en février et en mars 2021 (Pékin du 23 février au 1er mars comme test event pour les JO-2022, Nove Mesto en République tchèque du 8 au 14 mars et Oslo du 16 au 21 mars), l’instance décidera en novembre.

Les Championnats du monde 2021 prévus du 9 au 21 février en Slovénie à Pokljuka sont maintenus.

La fin de la saison 2019/20 a été perturbée par la pandémie du Covid-19, avec des courses annulées à Oslo et disputées à huis clos à Kontiolahti.



Source France 3

Related posts

Coronavirus : “grosse recrudescence” des dépistages du Covid-19 en Haute-Savoie, mais peu de cas positifs

adrien

la crise sanitaire a bouleversé nos habitudes de consommation en Auvergne Rhône Alpes

adrien

Coronavirus et municipales : un second tour en juin ? Elus et candidats divisés en Isère, Savoie et Haute-Savoie

adrien