royalparcevian.com
Image default
Haute Savoie

après la mort tragique d’une de leurs amies en randonnée, ils recherchent Lazer, son petit chien



C’est un appel à l’aide très émouvant ! Après un accident de randonnée tragique en Haute-Savoie, au cours de laquelle une jeune femme est morte, ses amis recherchent Lazer, l’un des petits chiens qui étaient avec elle ce jour-là… et ils ont besoin d’aide pour le localiser !

La nouvelle a été brutale et tragique : le mercredi 17 février, deux de leurs amies ont eu un dramatique accident de randonnée, dans la montagne de Sulens. L’une d’elles est décédée de ses blessures, l’autre, gravement blessée, a été hospitalisée, hors de danger mais toujours sous le choc de ce qu’elle a vécu.

Lors de l’accident, leurs deux petits chiens, deux shetland, les accompagnaient. Guardian, le chien de la jeune fille rescapée a pû être retrouvé le lendemain de la tragédie, après quelques recherches. Il était revenu de lui-même, « épuisé mais vivant », auprès de la voiture des jeunes randonneuses, garée sur un parking aux Monts.

Inutile de préciser que le retrouver a apporté un immense réconfort à sa maîtresse.

En revanche, l’autre petit chien, Lazer, reste introuvable. 

 

Help tout le monde!!!!

Publiée par Lena Bulle sur Vendredi 19 février 2021

 

Un appel à toutes les bonnes volontés en montagne

Sur leurs pages Facebook, les amis lancent un appel à l’aide. Samedi dernier, ils ont déjà apposé des affichettes avec la photo de Guardian un peu partout dans le secteur, « à l’auberge de Plan bois, Grande Montagne, jusqu’au col des marais, car leur voiture était garée aux Monts ».

Ils ont ratissé la zone de la Combe nord-ouest du Sulens, « mais nous ne sommes que trois, expliquent-ils, en faisant appel à volontaires : « s’il y a des guides, des pisteurs maitres-chiens, des personnes disponibles pour ratisser autour des hameaux attenants au Sulens, nous serions soulagés et reconnaissants car il nous aussi vérifier les secteurs de Thônes et Manigod en remontant Plan des Berthas et Sous Sulens ou côté Serraval Bois de Mont Derrière « .

 

Suite à l’accident de nos amies , Laser est toujours recherché !depuis ce mercredi
On a posé des affiches ce samedi à l…

Publiée par Lo Benny sur Dimanche 21 février 2021

Les trois amis étaient encore sur place ce lundi 22 février à la recherche de Lazer. Joint par téléphone, Lo Benny nous confirmé « ne pas vouloir laisser tomber, mais manquer de monde. On ne sait pas si Lazer est blessé, a chuté quelque part, ou s’il a pu se mettre à l’abri, mais il doit être épuisé, et c’est vrai que si l’on pouvait survoler le secteur en drône, ça nous faciliterait la tâche », assurent-ils en ajoutant : « lors de l’accident, les secours se souviennent avair aperçu les deux chiens ensemble quelques instants mais ils étaient trop occupés à gerer l’urgence et le transfert par hélicoptère de nos amies ».

Voici ci-dessous « plusieurs photos de Lazer, dont certaines de loin en mouvement et en statique pour mieux le reconnaître. Très craintif, très rapide, il faudra douceur, calme et silence pour l’approcher », est-il précisé.

 

Mise à jour !

Publiée par Lena Bulle sur Vendredi 19 février 2021

 

Suite à l’accident de nos amies , Laser est toujours recherché !depuis ce mercredi On a posé des affiches ce samedi à l…

Publiée par Lo Benny sur Dimanche 21 février 2021

Les trois amis sont rentrés en contact avec l’ESAM, l’Equipe de Secours Animalier en Montagne, prête à intervenir dès qu’un animal est dans une situation périlleuse… à condition qu’il soit localisé.

 



Source France 3

Related posts

se faire tous tester avant Noël, est-ce une fausse bonne idée ?

adrien

un foyer de grippe aviaire « hautement contagieuse » détecté chez un éleveur de volailles, des mesures de prévention adoptées

adrien

connaissez-vous le bicycode, ce système de marquage pour lutter contre les vols de vélos ?

adrien