royalparcevian.com
Image default
Haute Savoie

Au Bonheur des Mômes, quel protocole sanitaire, quel programme pour cette « édition poids plume »


Après avoir été annulé à cause du Covid l’an dernier, « Au Bonheur des Mômes » revient cet été. Le festival de spectacles dédiés aux enfants débute lundi 23 août au Grand-Bornand avec un protocole sanitaire strict et un programme allégé.

Annulé en 2020 à cause de la crise sanitaire, Au Bonheur des Mômes, le festival international de spectacles dédiés au jeune public, est de retour au Grand-Bornand, en Haute-Savoie. Le nombre de spectacles a été revu à la baisse et un protocole strict a été mis en place, mais l’envie de régaler les enfants reste la même. On vous dit tout sur le programme.

Une édition « poids plume, mais qui va chatouiller ». C’est ainsi que les organisateurs présentent l’édition 2021 du festival, devenu au fil des années le rendez-vous culturel incontournable de la fin d’été en Haute-Savoie. Le format retenu est plus court (du lundi 23 au vendredi 27 août), 36 compagnies sont présentes au lieu d’une centaine habituellement et 135 représentations sont prévues contre environ 450 en temps normal. « Notre choix de maintenir la tenue de cette 29e édition (…) est le fruit d’envies certes, mais tient compte d’un certain nombre de contraintes (sanitaires, organisationnelles et budgétaires) qui rendaient inenvisageable la tenue de l’événement dans son entièreté, et limité à une jauge de 5 000 festivaliers », écrit la direction du festival sur son site internet.

 

Quel protocole sanitaire ?

Covid oblige, aucun spectacle en déambulation ne pourra avoir lieu. Il n’y aura pas non plus d’espaces de jeux en extérieur, pas non plus de « tente à lire ». La réservation sera par ailleurs obligatoire pour toutes les représentations, y compris pour la scène de la Grenette (gratuite).

Comme pour tous les grands événements désormais, le pass sanitaire est obligatoire, pour les personnes de 18 ans et plus, pour l’accès à tous les lieux de spectacles du festival qu’ils soient en intérieur ou en plein-air. Il ne sera pas exigé, en revanche, pour les ateliers qui ne concernent qu’un public de moins de 18 ans.

La direction du festival recommande par ailleurs de :

  • privilégier les réservations en ligne et le téléchargement des billets sur le téléphone portable ou à défaut de les imprimer avant l’arrivée ;
  • respecter la distanciation physique en toute circonstance (y compris dans les files d’attente), les marquages au sol et suivre les consignes de circulation données dans chaque lieu ;
  • respecter le port du masque dans les lieux de spectacles et d’ateliers pour toute personne de plus de 10 ans. Le port du masque est également obligatoire dans le centre-village par arrêté municipal.

 

Quel programme ? 

Les marionnettes sont les invités « bonheur » du festival cette année. Au Bonheur des Mômes entend mettre à l’honneur un art « ancestral et universel » en accueillant une dizaine d’artistes et compagnies spécialisées. Parmi les invités : la Compagnie Le Montreur, de Brindas dans le Rhône, Le Gros Bec originaire de Nantes ou encore La Clinquaille venue de Vienne. Vous pouvez découvrir toutes les compagnies de marionnettes invitées au Grand-Bornand ICI.

135 représentations sont prévues du lundi 23 au vendredi 27 août. Vous pouvez retrouver l’ensemble du programme sur le site internet du festival.

Le programme, jour par jour et heure par heure.

Le programme, jour par jour et heure par heure.

© Au Bonheur des mômes

 

 





Source France 3

Related posts

VIDEO. Covid-19, un an après à Avoriaz en Haute-Savoie : »La montagne est en crise réelle, peut-être mortelle »

adrien

Les réservations en forte hausse pour la montagne cet été, surtout dans les petites stations

adrien

le taux de participation à 12h dans votre département

adrien