royalparcevian.com
Image default
Haute Savoie

L’Ultra Trail du Mont Blanc 2021 aura bien lieu en août, avec pass sanitaire et certificat médical



La décision était attendue depuis plusieurs semaines. Les organisateurs ont confirmé le maintien de toutes les courses de l’UTMB-Mont-Blanc 2021 aux dates prévues du 23 au 29 août. Les conditions ont forcément été ajustées aux mesures sanitaires anti-Covid

« L’UTMB Mont-Blanc 2021 aura bien lieu : après une longue période d’incertitude, nous sommes heureux de vous confirmer que l’édition 2021 se déroulera du 23 au 29 août. Vous nous avez énormément manqué et sommes impatients de vous retrouver pour revivre des moments exceptionnels autour du Mont-Blanc ».Voilà comment sur leur page facebook, les organisateurs confirment avec bonheur l’événement . 

La décision était attendue depuis plusieurs semaines, alors que la 18ème édition de l’Ultra Trail du Mont-Blanc, épreuve de référence de l’ultra trail, qui passe par la Haute-Savoie, la Suisse et l’Italie, avait finalement dû être annulée, en pleine pandémie.

 

Sur leur site ICI, les organisateurs indiquent toutes les mesures sanitaires qu’ils ont dû mettre en place, et les adaptations des conditions d’organisation.

  • Port du masque et lavage des mains obligatoire sur chaque lieu de rassemblement
  • Réservation obligatoire d’un créneau pour la remise du dossard (ouverture de la réservation en juin sur votre espace coureur)
  • Étalement des départs (dans une limite de 3h d’intervalle)
  • Suppression du self-service sur les ravitaillements
  • Zones de repos (pendant et après course) accessibles uniquement aux coureurs disposant de leurs propres draps
  • Assistance maintenue mais adaptée en fonction des différentes zones

Le public sera autorisé sur le parcours « dans le respect des gestes barrières ». Les organisateurs doivent encore plancher sur l’accès aux zones de départ et arrivée. Ils communiqueront ces informations un peu plus tard.

L’Ultra Trail du Mont-Blanc est le plus gros événement de trail-running au monde . Il accueille à chaque édition 10 000 coureurs, 20 000 accompagnants, près de 100 000 personnes le jour J, venues du monde entier.

L’UTMB a dû ajouter un chapitre pour les coureurs venus d’ailleurs.

Conditions de voyage

Européens : « le gouvernement français met en place le Pass sanitaire qui permettra de voyager à travers l’Europe à partir du 9 juin ».

Non Européens : « nous vous tiendrons informés des conditions de voyage après le 9 juin, date à laquelle le gouvernement français publiera les conditions d’accueil des Non-Européens pour la saison estivale ».

 

Pass sanitaire 

 Le Pass sanitaire pour tout événement de plus de 1000 participants sera obligatoire à partir du 9 juin, « et vraisemblablement pour tout l’été » est-il indiqué. 

Les participants devront donc justifier d’un Pass sanitaire valide, qui sera contrôlé lors de la remise des dossards, en remplissant l’une des trois conditions suivantes :

  • Certificat de vaccination complète (2ème dose incluse)
  • Test PCR ou antigénique négatif récent (48h ou 72h – à confirmer)*
  • Certificat de rétablissement du Covid

« Vous avez jusqu’au 31 juillet pour déposer votre certificat médical sur votre espace coureur » avertissent les organisateurs.

 

 





Source France 3

Related posts

voici où se trouvent les 581 malades hospitalisés en Auvergne-Rhône-Alpes

adrien

l’athlète savoyard Christophe Lemaitre n’ira pas aux Jeux olympiques

adrien

jugé en appel pour agressions sexuelles, l’ancien directeur d’école de Cornier à nouveau relaxé

adrien