royalparcevian.com
Haute Savoie

METEO. La neige de retour en montagne dès 1500 mètres… les stations se réjouissent sur les réseaux sociaux



Les premiers flocons de neige sont tombés sur les Alpes à la faveur d’un net rafraîchisssement. Plusieurs centimètres ont blanchi les sommets en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Les stations de sports d’hiver n’ont pas manqué de diffuser les premières images sur les réseaux sociaux.

Elle était attendue et elle est bien au rendez-vous. Alors que de fortes pluies s’abattent depuis hier, jeudi 24 septembre, sur une grande partie du pays, la neige a signé son retour dans les Alpes. Les premiers flocons ont blanchi les sommets et plusieurs centimètres sont encore attendus dans les prochaines heures.

« La neige est arrivée à La Rosière », se réjouit la station savoyarde sur twitter ce vendredi. Elle poste trois photos de chalets recouverts d’une fine pellicule de poudreuse… les clichés témoins d’une nuit blanche, ici à 1850 mètres d’altitude.

 

Dans la plus haute station d’Europe, la neige est également au rendez-vous. « Pendant ce temps là, à Val Thorens, il neige depuis cette nuit » tweete la station de Tarentaise.
 

Comme les prévisionnistes l’avaient annoncé, la neige a donc fait son retour en montagne dès la nuit dernière et les flocons vont continuer à tomber. Sur les Alpes du nord, « la limite pluie-neige située vers 2000 m en début de journée s’abaisse à 1500 m l’après-midi » précise Météo France. Plusieurs centimètres sont attendus d’ici vendredi soir, jusqu’à « 20 à 40 centimètres au dessus de 2000 mètres » sur le nord des Alpes pronostique La Chaîne météo.

Le retour de la neige fait plaisir aux amateurs de sports d’hiver même s’il n’est pas encore question d’aller se défouler dans la poudreuse. En Isère, la station des 2 Alpes, poste ce vendredi sur twitter les images des premiers flocons.

 

Même ambiance humide et froide ce vendredi, en Isère toujours, près de Chamrousse, où « plusieurs centimètre sont relevés dès 1300/1400m d’altitude », selon le journaliste Guillaume Séchet.
 

Au delà de la carte postale, les premières chutes de neige ont entraîné quelques perturbations sur les routes. Plusieurs cols ont été fermés provisoirement ces dernières heures.
 





Source France 3

Related posts

la région Auvergne-Rhône-Alpes enregistre à nouveau des excès de mortalité depuis le mois de septembre

adrien

des journaux, vestiges du crash d’Air India en 1966, retrouvés sur le glacier des Bossons

adrien

CARTE. Coronavirus COVID 19 : voici où se trouvent les 865 malades hospitalisés en Auvergne-Rhône-Alpes

adrien