royalparcevian.com
Image default
Haute Savoie

METEO. Orage, grêle, l’Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance jaune



A l’exception de l’Allier, tous les départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été placés en vigilance jaune orage par Météo France ce mardi 21 juillet. Des averses de grêle se sont produit localement en fin d’après-midi. La vigilance prend fin mercredi à 16 heures.

Ce mardi 21 juillet, tous les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes sont placés en vigilance jaune orage par Météo France, à l’exception de l’Allier. « En ce moment, des orages grêligènes débutent sur le Puy-de-Dôme. La dégradation va se poursuivre sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec des orages localement forts, accompagnés de chutes de grêle, de fortes intensités pluvieuses, de rafales de vent de 80-90 loc 100 km/h « , précise Météo France sur son compte Twitter. 

En effet, des averses de grêle se sont produites localement en fin d’après-midi, comme on peut le voir sur ces photos et vidéos prises à Lempdes et à Laqueuille, dans le Puy-de-Dôme : « Confirmation du potentiel prévu de forts orages avec ici de la grêle à Lempdes il y a quelques minutes. Depuis le début d’après-midi, des multiples averses orageuses se forment et circulent sur un axe assez retreint entre (très grossièrement) l’est des Combrailles et le nord-Limagne. Ainsi, alors que la température s’est abaissée à +22°C à Clermont-Ferrand/Aulnat, on relève +25/+27°C à 1000 m dans le Sancy, encore au sec », peut-on lire sur la page de Météovergne.

➡Confirmation du potentiel prévu de forts orages avec ici de la grêle à Lempdes il y a quelques minutes. Depuis le début…

Publiée par Météovergne sur Mardi 21 juillet 2020

EN DIRECT. Laqueuille. Quelques exemples de grelons filmés sur la vidéo précédente en direct.

Publiée par Météovergne sur Mardi 21 juillet 2020

Dans le Pilat, les orages sont également impressionnants.

Si ces averses de grêle sont importantes, elles restent malgré tout assez localisées et courtes, comme le précise Météo Vigilance sur son compte Twitter :  » Cet après-midi et en soirée, orages pouvant être localement forts avec de fortes intensités pluvieuses de la grêle et de fortes rafales de vents sur la région Auvergne Rhône-Alpes « .

Si l’intensité des orages devrait être modéré, les habitants de la région doivent malgré tout faire preuve de prudence au cours de la soirée. La vigilance jaune prendra fin mercredi à 16 heures

Poursuivre votre lecture sur ces sujets





Source France 3

Related posts

CARTE. Coronavirus COVID 19 : voici où se trouvent les 1159 malades hospitalisés en Auvergne-Rhône-Alpes

adrien

Semaine de la qualité de vie au travail, quelles leçons de la crise à retenir

adrien

masque obligatoire, coureurs testés… Le Critérium du Dauphiné, grande répétition avant le Tour de France

adrien