royalparcevian.com
Image default
Haute Savoie

suivez le débat diffusé sur France 3 dès 21h05



Mercredi 9 juin, suivez en direct le débat du 1er tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes diffusé sur France 3. Parmi les 7 invités : Laurent Wauquiez (LR), président sortant, Andréa Kotarac (RN), Najat Vallaud-Belkacem (PS), Bruno Bonnell (LREM) ou encore Fabienne Grébert (EELV).

Mercredi 9 juin, suivez en direct, à partir de 21h05, le débat du 1er tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes diffusé sur France 3. Sept candidats débattront depuis l’opéra-théâtre de Clermont-Ferrand. Sont invités :

– Bruno Bonnell (LREM)

– Cécile Cukierman (PC – France Insoumise)

– Chantal Gomez (Lutte ouvrière)

– Fabienne Grébert (EELV)

– Andréa Kotarac (RN)

– Najat Vallaud-Belkacem (PS)

– Laurent Wauquiez (LR), président sortant de la région

A noter que 2 autres candidats sont également en lice :

– Shella Gilll (Union essentielle)

– Farid Omeir (Union des Démocrates Musulmans Français)

Au total 9 listes sont en compétition pour ce premier tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.


 

Vous pouvez suivre ci-dessous le débat en direct à partir de 21h05.

 

Ce débat a lieu à moins de 2 semaines du premier tour des élections régionales et alors qu’un sondage Ipsos pour France 3 et Radio France publié ce mercredi 9 juin place Laurent Wauquiez (LR), le président sortant, en tête des intentions de vote.

Selon notre sondage, au premier tour, Laurent Wauquiez (LR) est crédité de 33% des intentions de vote, Andréa Kotarac (RN) de 22%, Bruno Bonnell (LREM) de 14%. Arrivent ensuite Najat Vallaud-Belkacem (PS) avec 12% des intentions de vote, Fabienne Grébert (EELV)  avec 11 %. Cécile Cukierman (PC-LFI) est à 5% des intentions de vote et Chantal Gomez (LO) 2%.

 

Au second tour, dans l’hypothèse d’une quadrangulaire, Laurent Wauquiez l’emporterait avec 37% des voix, devant une liste d’union de la gauche-écologiste conduite par Najat Vallaud-Belkacem qui recueillerait 24% des suffrages. Andréa Kotarac arriverait en 3e position avec 23 % des suffrages, puis Bruno Bonnell fermerait la marche avec 16% des voix.

Toujours au second tour, dans l’hypothèse d’une autre quadrangulaire, Larent Wauquiez sortirait victorieux avec 37 % des suffrages devant Andréa Kotarac qui obtiendrait 23% des voix. La liste d’union de la gauche-écologiste conduite par Fabienne Grébert recueillerait 22% des voix et enfin Bruno Bonnell obtiendrait 18% des suffrages.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce sondage ici.

Toujours selon notre sondage, parmi les préocuppations des habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la délinquance, l’immigration et l’environnement arrivent en tête. La question de la sécurité sera abordée pendant ce débat de 90 minutes.

Les 7 candidats présents à Clermont-Ferrand débatteront entre autres de l’économie après le COVID, des transports, ainsi que de l’éducation et de la formation. 

 





Source France 3

Related posts

mort de 2 savoyardes dans le Canal du Midi, la thèse criminelle privilégiée

adrien

les remontées mécaniques pourraient rouvrir à partir du 7 janvier

adrien

98 noms collés dans les rues de Haute-Savoie pour rendre « femmage à nos soeurs tuées »

adrien