royalparcevian.com
Image default
Haute Savoie

suivez le débat diffusé sur France 3 dès 21h05



Mercredi 9 juin, suivez en direct le débat du 1er tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes diffusé sur France 3. Parmi les 7 invités : Laurent Wauquiez (LR), président sortant, Andréa Kotarac (RN), Najat Vallaud-Belkacem (PS), Bruno Bonnell (LREM) ou encore Fabienne Grébert (EELV).

Mercredi 9 juin, suivez en direct, à partir de 21h05, le débat du 1er tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes diffusé sur France 3. Sept candidats débattront depuis l’opéra-théâtre de Clermont-Ferrand. Sont invités :

– Bruno Bonnell (LREM)

– Cécile Cukierman (PC – France Insoumise)

– Chantal Gomez (Lutte ouvrière)

– Fabienne Grébert (EELV)

– Andréa Kotarac (RN)

– Najat Vallaud-Belkacem (PS)

– Laurent Wauquiez (LR), président sortant de la région

A noter que 2 autres candidats sont également en lice :

– Shella Gilll (Union essentielle)

– Farid Omeir (Union des Démocrates Musulmans Français)

Au total 9 listes sont en compétition pour ce premier tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.


 

Vous pouvez suivre ci-dessous le débat en direct à partir de 21h05.

 

Ce débat a lieu à moins de 2 semaines du premier tour des élections régionales et alors qu’un sondage Ipsos pour France 3 et Radio France publié ce mercredi 9 juin place Laurent Wauquiez (LR), le président sortant, en tête des intentions de vote.

Selon notre sondage, au premier tour, Laurent Wauquiez (LR) est crédité de 33% des intentions de vote, Andréa Kotarac (RN) de 22%, Bruno Bonnell (LREM) de 14%. Arrivent ensuite Najat Vallaud-Belkacem (PS) avec 12% des intentions de vote, Fabienne Grébert (EELV)  avec 11 %. Cécile Cukierman (PC-LFI) est à 5% des intentions de vote et Chantal Gomez (LO) 2%.

 

Au second tour, dans l’hypothèse d’une quadrangulaire, Laurent Wauquiez l’emporterait avec 37% des voix, devant une liste d’union de la gauche-écologiste conduite par Najat Vallaud-Belkacem qui recueillerait 24% des suffrages. Andréa Kotarac arriverait en 3e position avec 23 % des suffrages, puis Bruno Bonnell fermerait la marche avec 16% des voix.

Toujours au second tour, dans l’hypothèse d’une autre quadrangulaire, Larent Wauquiez sortirait victorieux avec 37 % des suffrages devant Andréa Kotarac qui obtiendrait 23% des voix. La liste d’union de la gauche-écologiste conduite par Fabienne Grébert recueillerait 22% des voix et enfin Bruno Bonnell obtiendrait 18% des suffrages.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce sondage ici.

Toujours selon notre sondage, parmi les préocuppations des habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la délinquance, l’immigration et l’environnement arrivent en tête. La question de la sécurité sera abordée pendant ce débat de 90 minutes.

Les 7 candidats présents à Clermont-Ferrand débatteront entre autres de l’économie après le COVID, des transports, ainsi que de l’éducation et de la formation. 

 





Source France 3

Related posts

François Nicard, secouriste au PGHM, raconte dans un livre « l’aspect humain du sauvetage en montagne »

adrien

après deux saisons noires, les touristes italiens retrouvent les stations de ski, mais avec un protocole sanitaire strict

adrien

les habitants du Rumilly saluent l’exploit de leur club en Coupe de France

adrien