royalparcevian.com
Image default
Haute Savoie

tous les résultats dans les académies de Lyon, Clermont-Ferrand et Grenoble



Mardi 6 juillet, à partir de 9 heures, les résultats du bac 2021 seront disponibles sur Internet, dans les académies de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble comme partout en France. Fin du suspense pour 715 006 candidats dans l’hexagone.

Reçu ou pas reçu ? Pour les bacheliers d’Auvergne-Rhône-Alpes, comme de toute la France, mardi 6 juillet sera le jour J. Les résultats seront enfin dévoilés. Les résultats sont fournis par le ministère de l’Education nationale en temps réel. Tous les lycées de l’académie de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble prévoient aussi d’afficher les résultats dans la journée du mardi 6 juillet. Cette année a été marquée par la première session du nouveau baccalauréat initié par le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer. Mais en raison de l’épidémie de COVID , les épreuves communes et les épreuves de spécialités ont été annulées, au profit du contrôle continu. Seuls l’épreuve anticipée de français en première, l’écrit de philosophie et le Grand oral ont été maintenus.

Dans l’académie de Clermont-Ferrand, on comptait 12 291candidats cette année. Ils étaient 715 006 pour l’académie de Lyon. 

Pour connaître les résultats en ligne, voici différents moyens à disposition :

Notre moteur de recherche 

Avec le moteur de recherche franceinfo, il suffit de taper un nom et instantanément, vous obtenez le résultat. A noter que le moteur de recherche peut trouver les candidats de toute la France, pas uniquement ceux des académies de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble. 


Les résultats seront publiés progressivement à partir du 6 juillet 2021 à 9 heures dès qu’ils sont disponibles. Aussi, n’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette page.

 

Vous pouvez aussi aller directement sur le site de francetvinfo : 

– pour l’académie de Clermont-Ferrand, cliquez ici.

– pour l’académie de Lyon, les résultats sont accessibles ici.

– pour l’académie de Grenoble, cliquez ici.

Sur les sites des académies

Les académies de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble publieront aussi les résultats du bac sur leur site.

Pour Clermont-Ferrand, un lien est accessible ici.

Pour l’académie de Lyon, voici le lien.

Enfin pour l’académie de Grenoble, c’est ici.

Pour celles et ceux qui n’ont pas obtenu leurs baccalauréat et qui se retrouvent avec une note moyenne entre 8 et 10, ils pourront avoir des épreuves orales de rattrapage entre le 7 et le 9 juillet.

 

Les épreuves de remplacement du mois de septembre  

Les épreuves de remplacement, sont maintenues du 6 au 13 septembre pour le bac général et technologique, du 6 au 10 septembre pour le bac professionnel.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets





Source France 3

Related posts

L’équilibre économique des 7 aéroports d’Auvergne-Rhône-Alpes pose question

adrien

nouvelle manifestation à Albertville, le préfet de Savoie met en garde contre les débordements

adrien

voici où se trouvent les 487 malades hospitalisés en Auvergne-Rhône-Alpes

adrien