royalparcevian.com
Image default
Haute Savoie

une nouvelle goutte froide attendue, instabilité et baisse des températures au programme sur les Alpes



Après une semaine ensoleillée, le temps redeviendra plus instable et les températures plus fraîches dès ce week-end dans les Alpes, prévient Météo-France. En cause, une nouvelle « goutte froide » centrée sur les îles britanniques.

Décidément, ce début d’été est plutôt décevant ! Après une semaine ensoleillée, le mauvais temps devrait être de retour dès le week-end prochain. Une dégradation orageuse est attendue dès samedi 24 juillet.

Après une journée franchement estivale avec jusqu’à 34 degrés attendus vendredi, le temps se dégrader dès samedi, prévient Romain Vérité, prévisionniste au centre Météo-France de Saint-Martin-d’Hères (Isère). Le ciel devrait devenir de plus en plus nuageux avec les premières averses attendues sur les reliefs, puis en vallée et en plaine. Localement, des coups de tonnerre pourraient se faire entendre. 

Le beau temps devrait donc laisser de nouveau sa place à une météo nettement moins agréable… « Qu’on se le dise, il faudra vraiment profiter du soleil et de la chaleur jusqu’à vendredi, car ensuite l’été 2021 que nous connaissons va vite reprendre ses droits, avec le retour de l’instabilité et de la fraîcheur dès le week-end prochain, et la semaine prochaine », semble se désoler Aurélien Miguet, administrateur de la page Facebook Météo Centre Isère. 

C’est l’une de ces fameuses « gouttes froides », qui perturbent notre été depuis début juin, qui va de nouveau s’installer sur les îles britanniques et nous impacter jusque dans les Alpes. « Une énième goutte froide (la 6ème depuis début juin) se profile pour la fin de semaine« , confirme le météorologue Guillaume Séchet sur Twitter.

Dimanche, la journée devrait être très nuageuse, toujours selon le prévisionniste de Météo-France, avec des averses localement orageuses. Même programme pour lundi avec une baisse des températures qui devrait s’accentuer. On devrait ainsi perdre jusqu’à 5 degrés en moyenne par rapport à cette semaine avec des maximales qui ne dépasseront plus les 25 à 27 degrés.

Mardi, le temps devrait être « encore un peu plus frais » sur les Alpes, poursuit Romain Vérité avec des valeurs environ 4 degrés sous la normale.

Au final, la dégradation attendue est moins importante que celle qui a touché la région la semaine du 14 juillet. Une amélioration et une remontée des températures sont attendues à partir du mercredi 28 juillet.

 





Source France 3

Related posts

COVID 19 et reconfinement : téléchargez l’attestation de déplacement

adrien

que faire si un essaim d’abeilles s’installe dans votre jardin ?

adrien

dans les Voirons, site protégé Natura 2000, un berger agressé par des jeunes en quad, finit à l’hôpital

adrien