royalparcevian.com
Image default
Haute Savoie

vingt-neuf ans plus tard, le FC Annecy revient en Ligue 2 !


Historique, le FC Annecy est de retour en deuxième division après sa victoire face au CS Sedan (2-0), ce vendredi 13 mai. Les Annéciens retrouvent la Ligue 2, vingt-neuf ans après son dernier passage dans l’antichambre de l’élite française.

Vingt-neuf ans plus tard, le FC Annecy va enfin retrouver la deuxième division ! Le club des Alpes a validé, ce vendredi 13 mai, son ticket pour la Ligue 2 après sa victoire face au CS Sedan (2-0). Les coéquipiers de Laurent Guyot terminent la saison à la deuxième place du championnat de National derrière Laval.

Il ne fallait pas se louper, ce vendredi soir, dans un parc des sports plein à craquer (plus de 13 500 spectateurs). Pour cause, seule condition à la montée : les Annéciens devaient faire mieux ou le même résultat que leur concurrent direct à la montée, Villefranche, opposé dans le même temps à Bourg-en-Bresse. Et à ce jeu-là, seule la victoire comptait puisque les Beaujolais se sont facilement imposés 4-1.

Malgré la chaude ambiance, les Reds ont peiné en première période. Beaucoup d’occasions, mais encore davantage d’imprécisions ont empêché les coéquipiers de Bosetti de marquer rapidement. L’ancien Niçois aurait d’ailleurs pu ouvrir le score dès les premières minutes de jeu. Mais sa reprise gagnante en lucarne n’a pas été au goût de l’arbitre, qui a sifflé faute.

Les Haut-Savoyards ont beaucoup tenté en première période face au 8e du championnat, invaincu depuis cinq matches. Mais à la pause, le tableau des scores du stade affichait toujours 0-0. De quoi mettre la pression aux Annéciens puisque Villefranche menait déjà 3-0.

La deuxième période est un prolongement de la première. Les Reds ont mené le jeu, mais sans réussite. Il a fallu attendre la première étincelle, allumée à la 75e minute par Alexy Bosetti pour faire chavirer le parc des sports d’Annecy. Sur un exploit individuel, l’ancien pensionnaire de Ligue 1 a dribblé la défense adverse avant de tromper Lembet, le gardien adverse.

Trois minutes plus tard, Bosetti met le feu au stade après avoir converti un penalty. Le stade exulte. Les fumigènes sont craqués dans les tribunes. Il ne reste que quelques minutes à attendre. Avant d’envahir la pelouse. Coup de sifflet final ! Le FC Annecy retrouve la deuxième division, une première depuis 1993.





Source France 3

Related posts

A la frontière franco-suisse, une navette autonome fait son apparition dans un parc d’affaires, une première mondiale !

adrien

Comment réussir votre séjour au ski à Courchevel Moriond ?

administrateur

la région Auvergne-Rhône-Alpes enregistre à nouveau des excès de mortalité depuis le mois de septembre

adrien