royalparcevian.com
Image default
Vie Pratique

Couple : les meilleures idées de week-end à faire cet hiver

Avec l’arrivée de l’hiver, vous et votre partenaire de vie songez à une petite escapade en amoureux le temps d’un week-end. Vous avez bien raison, car vous retrouvez en tête à tête vous permettra de renforcer vos liens et votre complicité. Si vous n’avez pas encore décidé où partir, cherchez dans notre sélection. Nous avons réalisé pour vous un top des idées de week-end romantique à faire.

1- Week-end romantique en Suisse

Messieurs, vous avez envie de faire plaisir à votre femme ? Cette année, surprenez-la autrement, en lui organisant un petit voyage en amoureux. Trouvez, auprès des spécialistes de coffret cadeau femme, des box proposant un week-end romantique. Par exemple, mettez le cap en Suisse et partez à la découverte des magnifiques paysages montagneux de ce pays le temps de votre séjour. Passez une nuit mémorable dans l’un de ses nombreux hôtels étoilés.

Choisissez la formule avec petit-déjeuner pour des réveils en douceur. De même, profitez de votre passage pour organiser une petite visite des lieux. Ce pays compte plusieurs endroits propices à une escapade romantique. Berne, Genève, Zurich ou encore Valais sont parmi les destinations les plus recommandées pour leurs panoramas saisissants et les activités disponibles sur place.

2- Week-end en amoureux à Prague

À seulement 1h30 de vol au départ de Paris, Prague est une destination parfaite pour vivre un week-end en amoureux inoubliable. La capitale de la République tchèque va vous étonner et vous réchauffer le cœur même en plein hiver. Elle est réputée comme étant une cité romantique. C’est l’adresse idéale pour un week-end féérique avec l’élu de votre cœur.

Prague vous émerveillera par son patrimoine architectural, sa culture slave et son côté écoresponsable et green. Après une bonne nuit et un petit déjeuner savoureux dans l’un des hôtels choisis pour vous, prévoyez une visite des centres d’intérêt de la ville comme la Vieille Ville et le quartier juif. Pour immortaliser votre passage, n’oubliez pas de prendre des photos sur le pont Charles ou à l’entrée du château de Prague. Si vous avez le temps, faites un saut du côté de l’île de Kampa.

3- Escapade en duo à Amsterdam

Amsterdam est une destination à ne pas manquer pour un week-end en duo durant l’hiver. Et pour cause, plus le froid s’installe, plus l’ambiance y est chaleureuse. Et ce, grâce aux nombreuses animations et expériences disponibles à cette époque de l’année. Digne d’une carte postale hivernale, cette ville romantique attire par la beauté de ses paysages et son riche patrimoine.

Les places Museumplein et Leidseplein avec leurs patinoires ainsi que les nombreux marchés de la ville et le musée de Rijksmuseum sont des sites incontournables. Profitez de votre escapade en amoureux pour assister au festival annuel Amsterdam Light Festival. Pour vivre cette belle expérience, optez pour un séjour de 2 nuits avec petits déjeuners dans l’un des meilleurs hébergements de la capitale néerlandaise.

4- Escapade en tête-à-tête à Helsinki

Surnommée la « Fille de la Baltique », Helsinki est une destination parfaite pour un séjour en amoureux en période hivernale. Le temps d’un week-end, il est facile d’aller à la découverte de quelques-uns des attraits de la ville tels que son architecture, ses parcs et son archipel. Laissez-vous tenter par une balade romantique dans les ruelles de la ville.

Poursuivez ensuite en vous rendant dans sa zone portuaire. Puis, continuez votre chemin jusqu’à rejoindre la place de la gare avec sa patinoire. Les cafétérias et les musées de la ville vous accueillent également les bras ouverts. Après une journée bien remplie en découverte, offrez-vous un moment de détente au cœur de l’un des saunas publics de la ville. Bref, un séjour en tête-à-tête à Helsinki est une occasion pour raviver la flamme et pour briser la routine dans votre vie de couple.

5- Week-end en amoureux à Venise

L’une des meilleures solutions pour découvrir la ville la plus romantique du monde est de profiter d’un séjour à Venise pour deux personnes proposé en coffret. Durant les 2 nuits avec petits déjeuners, vous allez être logé dans l’un des plus réputés établissements étoilés de la ville. Les journées seront rythmées par différentes découvertes et activités. L’une des incontournables s’avère être une balade en gondole sur la Lagune tout en appréciant une architecture hors du temps.

Découvrir Venise en plein hiver vous réserve tellement de surprises. Sa brume enveloppante et ses ruelles colorées lui procurent une ambiance si unique et envoûtante. Rassurez-vous, ce voyage en amoureux dans cette ville d’exception constitue un des plus beaux cadeaux à offrir à votre partenaire. Maintenant que vous avez quelques idées de séjour à offrir en cadeau à votre partenaire pour cet hiver, il suffit de choisir la destination qui vous parle le plus.

Related posts

Comment garder la forme tout en restant chez soi ?

Emmanuel

3 bonnes raisons de jouer au casino en ligne

administrateur

Conseils pour voyager en voiture en compagnie d’un chat

Emmanuel