royalparcevian.com
Image default
Voyager

Départ en vacances, comment organiser ses bagages efficacement

Que vous soyez un véritable globe-trotteur ou que vous découvriez les joies du voyage pour la première fois, il y a une constante qui ne change pas : faire ses bagages. En la matière, plus vous serez pragmatique et ordonné, moins vous aurez de soucis pour achever la tâche. Pour vous aider à préparer votre prochain séjour de manière maligne, voici quelques suggestions d’idées.

Faire une liste pour ne rien oublier

Même si cela peut vous paraître complétement « has been », écrire reste encore le meilleur moyen de ne rien oublier. Vous devrez donc dresser une « to-do list » pour inventorier tout ce dont vous aurez besoin pour votre séjour, selon votre destination. Vêtements, effets de toilettes, chaussures, accessoires et autres affaires doivent être choisis avec soin. Vous n’imagineriez pas emporter une paire de bottines pour des vacances à Bora-Bora !

En écrivant tout ce dont vous aurez besoin, vous aurez moins tendance à remplir compulsivement vos bagages et à vous retrouver avec des excédents. L’idéal est de démarrer la préparer l’organisation de vos bagages plusieurs jours avant votre départ.

Préparer sa valise en y mettant que le nécessaire

organiser ses bagagesLorsque vous faites vos bagages pour partir en voyage, il vous faudra trouver des astuces pour emporter le nécessaire sans s’encombrer néanmoins. Ainsi, vous pouvez trouver des bouteilles miniatures pour transvaser vos produits cosmétiques. En plus d’être plus pratique, cette solution vous évitera de devoir vous débarrasser de certains produits à l’enregistrement de vos bagages.

Pour vous y retrouver dans tous ces petits flacons, vous pouvez trouver sur Stikets un ensemble d’étiquettes autocollantes ou encore de tampons à coller sur les récipients ou marquer les textiles et les objets.

Vous pouvez mettre en pratique plusieurs astuces pour vous faciliter le rangement de vos affaires. Ainsi, le pliage des vêtements, la disposition des chaussures, les astuces anti-odeurs et les tips pour savoir quoi emporter vous aideront à mieux organiser vos bagages avant votre départ.

Personnaliser vos affaires et identifier votre valise

Après avoir mis de côté tous les objets et produits indispensables à vos yeux durant un voyage, il vous faudra vous concentrer sur vos vêtements et vos valises. Si vous partez en vacances avec toute votre famille et que les enfants sont de l’aventure, vous pouvez imaginer de personnaliser leurs habits avec des étiquettes thermocollantes pour vêtements. Ces étiquettes se fixent grâce à la chaleur et permettent d’identifier les affaires de chacun. Elles sont personnalisables ce qui vous laisse libre de choisir ce que vous désirez y inscrire. Les étiquettes pour vêtements existent en différents formats et peuvent s’imprimer avec un nom, un dessin ou un logo selon votre expiration. Il s’agit d’une astuce parfaite pour reconnaître vos affaires lors d’un voyage en groupe afin de ne pas risquer la confusion.

Avant de partir à l’aventure, il ne faudra pas non plus oublier de marquer vos valises. Les étiquettes autocollantes et les porte-étiquettes vous permettront de personnaliser vos valises et sacs et ainsi les identifier. Pour plus d’efficacité, vous y inscrirez vos coordonnées afin qu’en cas de perte, vos bagages vous soient rapidement restitués.

Related posts

Comment choisir sa location de vacances à la montagne

Journal

Quels sont les droits du voyageur en cas de vol annulé

Journal

Trajet en voiture : une activité incontournable durant le voyage !

Journal