royalparcevian.com
Image default
Vie Pratique

3 bonnes raisons d’opter pour une montre de poche à gousset

Les montres à gousset constituent une vieille catégorie de montres dont l’utilisation remonte à plusieurs siècles déjà. Toutefois, en raison de ses nombreuses qualités, ce type de montre bien qu’ayant perdu une certaine notoriété n’a pas disparu. En effet, ce type de montre est encore très apprécié auprès de personnes raffinées. Quels en sont les motifs ? Découvrez ici trois raisons qui vous feront indéniablement aimer les montres à gousset.

Une grande variété de styles


S’il est vrai que les montres à gousset constituent une catégorie à part entière de montres, une précision s’avère nécessaire. En effet, les montres à gousset existent elles aussi en plusieurs différents modèles ou styles. Boutique spécialisée de la montre à gousset, montre-de-poche-gousset.com propose tous les modèles de montres à gousset qui existent. Aussi bien la montre gousset homme, la montre gousset mécanique et bien d’autres.

Parmi ces modèles, les plus appréciés notamment :

  • Le style de montre gousset vintage 

Ce modèle représente l’identité même de la montre à gousset. En raison de son design rétro, ce style de montre à gousset est très apprécié des collectionneurs et des passionnés.

  • Le style moderne 

Il s’agit là d’une sorte de montre mixte qui allie à la fois tradition et modernité. Ce style de montre est majoritairement apprécié par les nouvelles générations.

  • Le style fantaisiste

Il s’agit là du style de montre à gousset destiné par excellence aux enfants et aux personnes extraverties.

De multiples accessoires

L’un des nombreux éléments qui font la particularité des montres à gousset est sans doute les nombreux accessoires autour de celle-ci. En effet, à l’inverse des autres types de montres, les montres à gousset sont équipées de nombreux accessoires.

L’un des principaux accessoires est sans doute l’étui. Cet accessoire sert principalement à ranger la montre lorsque celle-ci n’est pas portée. De plus, l’étui est fait de sorte qu’il puisse être accroché à la ceinture. Ces étuis sont souvent fabriqués en cuir à l’extérieur et à l’intérieur du velours.

Ensuite vient la chaîne qui apporte une touche toute particulière au style de la personne portant la montre. Il existe en effet plusieurs façons de porter les montres à gousset et les chaînes sont ce qui caractérise ce port spécial. En effet chaque chaîne correspond à une manière spécifique de porter la montre. Les chaînes sont faites souvent en or, argent, bronze de manière à l’assortir à votre boîtier.

En dernière position se trouve la boîte où le coffre de la montre à gousset. Tout comme son nom l’indique, cette boîte sert juste à protéger la montre de la poussière et la maintenir propre.

Une multitude de matières disponibles

Le succès connu de nos jours par les montres à gousset est aussi en partie dû à la multitude de matières disponibles. En effet, les montres à gousset sont fabriquées dans plusieurs matières différentes.

En première position se trouve l’or. Il s’agit là sans doute de la matière la plus appréciée en lorsqu’il est question de bijoux. Les montres à gousset en or sont très appréciées en effet surtout par ceux qui aiment s’habiller classe et de manière voyante.

Ensuite vient l’argent. Les montres de poche en argent en plus d’être chics ont une particularité. Ces montres peuvent être en effet portées sur plusieurs types de vêtements. Un style décontracté convient parfaitement à ces montres à gousset en argent.

Les montres à gousset en bronze sont tout aussi appréciées que les autres. La particularité de ce type de montres est le style rétro. En réalité, le bronze permet d’obtenir des boîtiers imitant parfaitement les montres à gousset originelles.

Related posts

Les porte-bonheurs au Tibet : comment en faire usage ?

Emmanuel

Le trail, une activité en plein essor

administrateur

3 activités ludiques ou pédagogiques pour vos enfants

administrateur