royalparcevian.com
Image default
Vie Pratique

Comment améliorer le référencement de votre chambre d’hôte ?

Comment améliorer le référencement de votre chambre d’hôte ?

Vous disposez d’une chambre d’hôte mais vous trouvez qu’elle n’est pas suffisamment bien positionnée sur les moteurs de recherche, et sur Google en particulier ? Nous vous expliquons dans cet article comment rendre votre chambre d’hôtes plus visible sur Google en faisant du SEO. Nous verrons notamment des aspects comme le référencement local et Google My Business.

Le référencement local est à optimiser en priorité pour une chambre d’hôtes

Une chambre d’hôtes, c’est un logement lié à un lieu précis. Ainsi pour ce type d’établissement, et comme les restaurants par exemple, le référencement local est très intéressant. Il est en effet souvent plus simple de se positionner sur Google sur un mot-clé géographique, que sur une requête à concurrence internationale.

Par exemple si votre chambre d’hôtes se trouve à Evian, vous pouvez optimiser vos pages de contenu sur les mot-clés « chambre d’hôte Evian », « vacances evian », « hotel evian » par exemple.

Google My Business n’est pas à négliger pour un bon référencement local

Quand on parle de référencement local, Google My Business est un sujet incontournable. En effet, ce service gratuit proposé par Google vous permet de créer une fiche pour votre établissement. Cette fiche vous permet de décrire votre chambre d’hôtes, de mentionner vos heures d’ouverture, votre site web, et de récolter des avis d’internautes s’étant rendus dans vos établissements.

Mais ce qui est plus intéressant, c’est que cette fiche Google My Business vous permet d’être référencé dans Google Maps, et de pouvoir vous positionner dans le pack local sur des requêtes géolocalisées. Le pack local, c’est les résultats liés à Google Maps qui s’affichent en début de SERP pour les requêtes liées à une localisation. Ces résultats s’affichant avant les résultats SEO classiques, il est très intéressant de s’y positionner parmi les 3 premiers.

Pour cela, il est nécessaire de bien remplir votre fiche Google My Business, et de récolter le maximum d’avis de la part de vos clients. En effet les avis comptent dans l’algorithme de classement des résultats de Google Maps.

Inscrivez votre chambre d’hôtes dans des annuaires professionnels locaux

Enfin, une autre stratégie locale efficace est d’inscrire sa chambre d’hôtes dans des annuaires locaux. Vous pouvez par exemple inscrire votre site internet sur les Pages Jaunes. Vous pouvez aussi rechercher sur Google s’il existe des annuaires d’entreprises locaux dans votre ville / département / région. Si vous en trouvez, c’est une bonne idée de s’y inscrire afin d’obtenir un lien vers le site web de votre chambre d’hôtes. Ceci permet à Google de repérer la signature locale de votre entreprise à différents lieux du web, ce qui donne de la popularité à votre chambre d’hôtes.

Créez des contenus originaux de qualité sur l’univers des chambres d’hôte

Enfin, vous pouvez créer un blog sur votre site. Dans ce blog, écrivez des articles optimisés pour le SEO. Ces articles devraient parler de chambre d’hôtes. Par exemple, vous pouvez écrire un article à propos des meilleurs plats que vous avez mangé dans une chambre d’hôte. Vous pouvez partir d’une liste de mots-clés créée au préalable, que vous aurez constitué à partir de recherches sur le web et d’outils de recherche de mots-clés. Vous pouvez ainsi optimiser chacune des pages de votre blog sur un mot-clé principal. Ces articles auront pour but d’attirer du trafic qualifié vers le site web de votre chambre d’hôtes. Ce trafic permettra à votre site internet de gagner en puissance sur les moteurs de recherche, et créera aussi des opportunités de convertir ces lecteurs en clients.

Related posts

Un établissement pour les spécialités cubaines

Journal

Le catamaran a le vent en poupe

Journal

Comment choisir un diable ?

administrateur