royalparcevian.com
Voyager

Cet été, partez en Haute-Savoie sereinement !

Haute-Savoie

Le contexte actuel de crise sanitaire vous inquiète et vous ne savez réellement si vous voulez partir en vacances ou non ? Ne vous prenez pas autant la tête !

Certes, le virus est toujours présent et dangereux, c’est une fatalité.

Cependant, de nombreuses mesures sanitaires ont été mises en places par les destinations de vacances, les acteurs du tourisme et les transporteurs ! Et puis, comme nous l’a dit Mr Emmanuel Macron, il faut vivre avec le virus pour le moment.

C’est parti, découvrons ensemble quelles sont ces mesures mises en place pour votre bien, votre sécurité et votre sérénité en vacances !

Les mesures sanitaires en station de montagne

En ces temps, la créativité des acteurs touristiques est nécessaire pour être le plus attractif possible. La station Sainte-Foy-Tarentaise est un parfait exemple :

Création et mise en place de tout nouveaux parcours de randonnées, accessibles à tout niveaux. Des parcours pour découvrir les paysages de montagne ou pour des randonnées en famille sont désormais accessibles ! C’est une belle stratégie pour attirer une large gamme de touriste, allant du débutant au grand sportif.

Toutes les stations et villages de montagne sont dans les starting blocks ! C’est le cas de la station familiale de Courchevel qui se démène pour assurer un bel été à ses touristes. Vous retrouverez les mesures prises par la station en nombre se trouvent ici :

Pour l’ensemble des stations de montagne, il n’est plus nécessaire d’encadrer les activités sportives comme le VTT. Cependant certaines, à l’image de Sainte-Foy-Tarentaise ou le Corbier, continuent d’appliquer des mesures de manière à apporter un maximum de sécurité. Également, les commerces, restaurateurs, bars et l’office de tourisme de la station accueillent désormais les touristes en total respect des gestes barrière : mise en place de vitres en plexiglas, mise à disposition de gel hydro-alcoolique, espacement des tables dans les restaurants et bars, port du masque pour chaque employé, attente pour la ré-ouverture des piscines et bien plus. Le personnel est désormais formé et équipé de façon à mettre en pratique ces protocoles et assurer la sécurité des vacanciers.

Les mesures sanitaires dans les transports

Dans les transports aussi, des mesures sérieuses ont été prises afin d’assurer votre sécurité durant vos déplacements.

SNCF et sécurité des trains

Haute-SavoieDans les trains, qui sont un moyen de transport très prisé des voyageurs, la sécurité passe avant tout. En effet, à l’inverse de l’avion où les passagers continuent de voyager côte à côte, la SNCF a mis en place des mesures de sécurité très strictes pour palier tout risque de contamination durant les trajets :

  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique en gare,
  • Mise en place de mesures de sécurité et de distanciation physique en gare et dans les trains. En gare cela passe par des vitres entre les agents et les voyageurs et des marquages au sol pour respecter une distanciation d’au moins un mètre. Dans les trains SNCF, le port du masque est obligatoire et une place sur deux sont accessibles. Pas de voisin pour voyager ? Génial !
  • Les trains de la compagnie sont désinfectés quotidiennement. Vous aurez des trains comme neufs !
  • La SNCF a embauché beaucoup d’agents de propreté et va augmenter son nombre initial par 3 d’ici l’été. Ces agents, ont pour but de désinfecter chaque train chaque jour, mais aussi d’assurer la désinfection des points d’eau et tous les objets en commun avec lesquels les passagers peuvent être en contact.
  • Le wagon bar n’était plus accessible lors de trajet en TGV. Il est à nouveau ouvert depuis fin juillet, dans le respect stricte des gestes barrières.

Sécurité dans les bus

La compagnie BlaBlaBus a annoncé dans quelles mesures ses bus voyagent. Tous les bus de la compagnie sont désinfectés de manière quotidienne. Chaque bus dispose de gel hydro-alcoolique mis à la disposition des passagers.

Les passagers de plus de 11 ans et conducteurs de bus doivent impérativement porter un masque durant le trajet. Les places nominatives devront être respectées et les toilettes restent accessible tout au long du trajet.

Les voyages en bus et trains sont alors bien réglementés et plus sécurisés que les vols contre la propagation du virus.

La sécurité chez BlaBlaCar

En covoiturage BlaBlaCar aussi, des mesures sont prises afin de permettre de voyager en toute sécurité. Le covoiturage est un moyen de transport avec un nombre restreint de passagers, mais à proximité directe. BlaBlaCar a souhaité être un acteur responsable et aller plus loin dans les mesures prises en ajoutant une option à la disposition des conducteurs proposant leur trajet : « Un seul à l’arrière ». Cette option permet au conducteur de choisir de ne prendre qu’un unique passager afin de limiter à la fois la distanciation physique mais du même fait l’éventuelle propagation du virus.

Voilà, vous êtes fin prêt à voyager cet été 2020 pour vos vacances d’été ! Quelle destination avez-vous choisi pour prendre du bon temps entre amis ou en famille ?

Related posts

Camping au lac de Remoray, 3 bonnes raisons d’y emmener vos enfants

Journal

Pourquoi séjourner dans un appart-hôtel

Journal

Comment bien préparer son séjour à Disneyland Paris ?

Journal