royalparcevian.com
Image default
Afrique

Des vacances raffinees et depaysantes sous de soleil de Marrakech l’imperiale.

Le Maroc est une destination estivale très prisée et bien connue des voyageurs français, Marrakech faisant partie des joyaux de ce pays si riche de son histoire, de sa culture arabo-berbère, de ses merveilles architecturales comme naturelles.  Mais la sublime Marrakech est aussi une destination toute trouvée lorsque le froid et la grisaille s’abattent sur l’hexagone. En effet, la ville bénéficie toute l’année d’une douceur incroyable, pour preuve, à l’heure où le mercure chute dans le négatif dans nos latitudes, les vents chauds provenant du Sahara réchauffent la ville et ses résidents à un point tel qu’il est rare que les températures tombent sous les vingt degrés dans la journée.

Aussi, pourquoi ne pas aller se réchauffer le corps et l’âme le temps de vacances ou d’un week-end pour une parenthèse enchantée loin de la grisaille et du train-train quotidien ? D’autant que comme nous le verrons dans la suite de cet article, Marrakech regorge de lieux d’exception où se loger et à visiter, dont les coups de cœur que vous découvrirez en lisant les lignes qui vont suivre.

Si vous souhaitez découvrir le luxe à la marocaine et vivre un séjour digne d’un sultan, ce palace est fait pour vous

Si vous cherchez le meilleur hôtel de Marrakech dans lequel poser vos valises le temps de votre séjour, ne cherchez plus, le Royal Mansour est l’adresse idéale. Niché contre les anciens remparts, ce lieu magique, n’ayons pas peur des mots, accomplit le tour de force de conjuguer le confort et le design moderne avec le luxe à la marocaine, mâtiné d’influences arabo-andalouses quant à son aménagement ainsi que sa décoration.

Dire que l’Invitation au voyage de Charles Baudelaire aurait pu être inspiré par ce palace est tout sauf exagéré, tant la volupté, l’élégance et la beauté imprègnent ses murs. Cet article ne suffirait pas à en lister tous les trésors qui attendent ses résidents. Mais nous ne résistons pas à l’envie de citer ses jardins et ses patios évoquant l’Alhambra de Cordoue, ou flottent les fragrances d’agrumes qui sont amoureusement cultivés sur place. Ou encore ses Riyad privatisés, ou vous pourrez vous délasser sur les toits tout en contemplant les majestueux sommets enneigés de l’Atlas qui dominent la ville, tout en sirotant un cocktail dans la piscine ou le jacuzzi qui s’y trouvent. Vous l’aurez compris, lorsque vous franchirez ses portes et vous installerez dans le cocon que sera votre suite ou Riyad, vous vous sentirez comme un nouveau Sardanapale s’apprêtant à célébrer ses noces…

Découvrez la ville et ses secrets en échappant aux masses de touristes estivaux

Vous l’aurez surement deviné, l’auteur de ces lignes fait partie des amoureux de cet endroit magique et de ses habitants à l’hospitalité et à la convivialité légendaire. Et il faut reconnaitre que lors des mois d’été, la ville est victime de son succès et voit ses rues noircies de monde. Aussi, partir hors saison est le meilleur moyen de découvrir la ville sereinement et loin de la foule. Même si vous êtes déjà venu en été, vous verrez le Jardin Majorelle ou la place Jemaa el-Fna sous un nouveau jour. Enfin, nous conclurons en vous suggérant de vous enfoncer dans les profondeurs du souk que peu de touristes arpentent, alors que c’est là le cœur battant de la ville authentique, au sein duquel les artistes et les artisans produisent leurs œuvres, loin des regards de la foule.

Related posts

Quelle est la bonne destination entre la Mongolie, la Chine et le Kirghizistan ?

Emmanuel

Location de voiture à la Réunion pour traverser l’ile

La rédaction

4 villes insolites et enrichissantes à visiter en 2021

Emmanuel