royalparcevian.com
Image default
Afrique

Tourisme au Kenya : 4 sites d’exception à découvrir

Le Kenya est un pays qui a une riche histoire de tourisme. Ses paysages et sa diversité en matière de faune et de flore en font un véritable sanctuaire pour les espèces. Ses grands espaces, la culture de ses ethnies, ses villes modernes, tout est fait pour que le contraste soit saisissant et que le charme opère. Découvrez 4 endroits à visiter absolument lors d’un séjour au Kenya. 

La réserve nationale du Masaï Mara

Il s’agit d’une réserve qui constitue le prolongement du parc de Serengeti en Tanzanie. Elle est située dans le sud-ouest du pays et est le rendez-vous de nombreuses espèces animales. Ses collines sont le repaire de plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux, de gnous, de zèbres, de lions, d’éléphants, de buffles, de léopards et de nombreux autres animaux sauvages. Commander son visa pour le Kenya, c’est la possibilité de découvrir la Masai Mara, destination de rêve pour un safari original. 

Mombasa, la capitale en pleine effervescence

Située dans la baie de l’océan indien, Mombasa est une étape incontournable lors d’un voyage au Kenya. Ses bâtiments à l’architecture coloniale, ses plages, sa vie nocturne et ses nombreux sites touristiques comme le fort de Jésus ou le Mama Ngina Park en font une destination idéale pour s’immerger complètement dans l’ambiance du pays

Le lac Natron, une destination exceptionnelle à découvrir

Avec ses couleurs rouge-orangé et l’atmosphère qui y règne, le lac Natron est l’objet de tous les mythes. On y observe des phénomènes inexpliqués comme celui des animaux qui semblent littéralement se changer en pierre en l’approchant. Ses eaux salées et alcalines et sa température qui peut atteindre les 60 degrés en font une attraction que de nombreux touristes désirent voir lors de leur escapade en terre Masaï. 

Le parc national du mont Kenya

Dans ce parc, se dresse fièrement le mont Kenya de toute sa majesté. Il s’étend sur plus de 142 hectares et renferme des milliers d’espèces de végétaux et d’animaux qui y ont trouvé refuge. Le parc national du Mont Kenya est un cadre idéal pour se plonger dans la vie en pleine nature et vous emplir de la beauté de la terre kényane. Situé en altitude à plus de 2000 m, il offre également une vue imprenable sur la vallée et est le repère de milliers de randonneurs qui désirent partir à l’aventure. 

Related posts

3 critères à respecter pour choisir une bonne agence de voyage

Emmanuel

Comment louer une voiture en Tunisie ?

administrateur

3 dispositions à respecter pour effectuer un bon voyage au Maghreb

Emmanuel