royalparcevian.com
Image default
Voyager

La Croatie en solo quand on est une femme : bonne idée ?

Voyager est une des plus belles choses qu’il nous est donné de faire. Seulement, voilà, lorsque l’on est une femme, les choses peuvent se compliquer. La peur du regard des autres, l’insécurité, sont tout autant de dangers qui guettent chacune d’entre nous. Sauter le pas et décider de voyager seul est déjà une belle étape. Mais nous pouvons aisément comprendre pourquoi elle est si difficile à franchir pour la gente féminine. Vous cherchez votre prochaine destination de voyage ? La Croatie vous fait de l’œil ? Découvrez dans cet article si la Croatie est un voyage sûr pour les femmes.

Pourquoi voyager en Croatie ?

Parfois, il arrive un moment où il n’est pas possible de partir quelque part avec des compagnons de voyage. D’autre fois, c’est une volonté : partir à l’aventure, se défier et se ressourcer. Dans tous les cas, la Croatie est fréquemment suggérée pour voyager en solo. Mais pourquoi ?

8 parcs nationaux, 12 parcs naturels… La Croatie sait accueillir. Proche de la France, elle vous promet, en quelques heures d’avion seulement, un dépaysement total. Vous êtes passionné d’histoire ? Alors, vous allez sans nul doute apprécier le bagage historique de nombreuses villes. Amoureux de la nature ? Vous ne saurez plus où poser les yeux tellement les grands espaces verts vous ouvrent leurs portes.

Pour vous convaincre davantage, sachez que la Croatie ne souffre pas de la saison. Il est bon d’y aller que ce soit en été ou en hiver ! L’occasion de redécouvrir à chaque fois l’une de ses facettes.

Partir en Croatie seule lorsque l’on est une femme : est-ce risqué ?

Si vous cherchez une safe place pour vos prochaines vacances, n’hésitez plus : la Croatie saura vous satisfaire. Mettez de côté votre stress, c’est une destination très agréable même si vous voyagez seule.

Bonne nouvelle, sortir le soir seule n’est pas non plus un calvaire. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas rester un minimum vigilante, mais vous pouvez être sereine. Comme dans tous les pays, le bon sens doit vous accompagner où que vous soyez ! Le guide de voyage Croatie Petit Futé, facilement accessible en ligne vous permettra d’organiser votre voyage dans les différentes régions de la Croatie tout en ayant un œil sur les avis d’autres femmes qui ont précédé vos pas. A vous l’aventure !

Comment se préparer à voyager seule en Croatie ?

Déjà, arrêtez de vous laisser aller aux petits commérages du net. On vous voit, à éplucher chaque message dans les forums pour savoir si ce que vous vous apprêtez à faire est une bonne idée. Seulement voilà, vous trouverez toujours une raison de faire machine arrière. Et, ce n’est pas le but, n’est-ce pas ?

Alors, soufflez un bon coup et essayez de rester en phase avec votre projet. Ensuite, préparez intelligemment votre voyage :

  • Munissez-vous d’un guide de voyage
  • Inscrivez sur un cahier chaque étape de votre périple
  • Assurez-vous d’avoir un hébergement
  • Dénichez les bonnes adresses
  • N’oubliez rien dans votre valise

Avec ces petits conseils, vous devriez partir avec plus de sérénité pour votre voyage seule en Croatie.

Voyager seule en Croatie est une bonne idée. C’est d’ailleurs recommandé pour une première expérience de voyage en solo : c’est un pays sûr, qui saura vous donner le goût des voyages seuls.

Related posts

Quels sont les droits du voyageur en cas de vol annulé

Journal

Pourquoi partir en vacances en Dordogne

Emmanuel

Des appartements de charme à Netanya

Journal