royalparcevian.com
Image default
Europe

Voyage en Espagne : top 20 plus beaux lieux a visiter

Située avec le Portugal sur la péninsule ibérique, l’Espagne est l’un des pays les plus attractifs au monde. Chaque année, ce sont des dizaines de millions de touristes qui voyagent vers cette destination. L’Espagne est en effet un milieu de vie agréable pour les vacances. Le pays est connu pour son architecture, son art, sa gastronomie, sa tradition, mais aussi ses merveilleuses plages. Il offre aussi un ensemble de lieux et places touristiques qui ne manquent jamais de réjouir les visiteurs. Si vous prévoyez passer vos prochaines vacances en Espagne, nous vous présentons 20 de ces lieux que vous pouvez visiter.

La ville de Madrid

Durant votre voyage en Espagne, Madrid, la capitale espagnole est l’un des incontournables à visiter. C’est l’une des villes qui ne manquent pas d’enchanter les touristes. Comme lieux à visiter, il propose La Plaza Mayor, le Palais de Cybèle, le musée du Prado, le Palais Royal de Madrid, le parc du Retiro, le musée Thyssen Bornemisza, etc. C’est une ville à atmosphère survoltée et vivante que vous ne devez donc pas manquer de visiter.

Barcelone

Voyage en Espagne
Voyage en Espagne

Capitale de la région catalane, Barcelone est l’une des villes mythiques d’Espagne. C’est l’une des villes les plus attractives avec plus de 80 millions de visiteurs accueillis en 2019. Elle offre de nombreux musées, de merveilleuses plages avec des bâtiments construits par des architectes de renom, notamment :

  • La Sagrada Familia ;
  • Le parc Güell ;
  • La colline de Montjuïc ;
  • Le quartier gothique La Rambla ;
  • La Casa Milà et la Casa Batlló ;
  • Le Camp Nou

Ce sont les meilleurs lieux à visiter à Barcelone que vous ne devez absolument pas manquer.

Si vous êtes amateurs de sensations fortes, ne ratez pas le Port Aventura Park et son PortAventura World situé à proximité de Barcelone. Avec ses six mondes incroyables à découvrir, c’est le plus grand parc d’attractions d’Espagne !

Séville

Logée au beau milieu de l’Andalousie, Séville est une destination incontournable pour un voyage en Espagne. Cette merveilleuse ville est reconnue pour sa richesse culturelle hors pair et son environnement exceptionnel. Il est situé entre les zones montagneuses et le littoral d’un autre côté, ce qui lui offre une situation géographique stratégique. Au sein de cette ville, vous pourrez découvrir la Place d’Espagne, la cathédrale de Séville et la Giralda, l’Alcazar de Séville, etc.

Grenade

Grenade est aussi une ville, située au sud-est de l’Espagne au milieu des montagnes de la Sierra Nevada au sein de la région de l’Andalousie. C’est une destination très connue surtout pour ses bâtiments à l’architecture médiévale qui datent de l’occupation mauresque, surtout l’Alhambra. Cet ensemble de bâtiments est d’une beauté inimaginable avec ses jardins entretenus à la perfection. Vous pourrez aussi visiter le centre historique de la ville et ses agréables quartiers.

Saint-Jacques-de-Compostelle et son pèlerinage

Saint-Jacques-de-Compostelle est une étape ultime du pèlerinage célèbre de par le monde. Il accueille un grand nombre de personnes par an. Ceux-ci se mettent à pied, à cheval, à vélo vers la destination emblématique. Depuis la France jusqu’à cette destination, vous découvrirez des paysages pittoresques. Vous pourrez aussi découvrir l’histoire culturelle de la ville inscrite au patrimoine mondial de l’humanité.

Les îles Baléares

Partir en voyage en Espagne sans visiter ses merveilleuses îles est un vrai gaspillage. Parmi celles-ci se trouvent quelques incontournables, dont les îles Baléares. Ce sont les plus belles îles du pays. Il s’agit surtout de l’île paradisiaque de Majorque, Minorque, l’île Formentera ou encore Ibiza.

La Costa brava

La Costa brava est un nom utilisé pour désigner la côte méditerranéenne située au nord-est de la Catalogne. Visiter la Costa brava, c’est d’abord profiter de sa beauté, de ses plages, de ses criques, ainsi que de ses stations balnéaires. Vous pourrez découvrir de charmants petits villages médiévaux en allant en profondeur dans la ville. Parmi ceux-ci se trouvent les villages de Pals et de Peratallada avec leurs petites ruelles pavées et leurs bâtiments de pierres orangées pour vous faire vivre de merveilleuses aventures.

La Costa del Sol

Situé entre la pointe de Tarifa et le cap de Gata, la Costa del Sol désigne le littoral méditerranéen au sud d’Espagne en Andalousie. Cette Côte de plus de 150 kilomètres offre les plus belles plages espagnoles. Vous pourrez en profiter durant votre séjour pour faire des activités nautiques de tous genres.

Le Parc national d’Ordessa et du Mont perdu

Il s’agit de l’une des plus splendides réserves naturelles d’Europe. Le parc national d’Ordessa et du Mont perdu est l’un des incontournables pour un voyage en Espagne. Il offre une grande vallée et de petits chemins à travers les montagnes pour faire des randonnées. L’un des plus emblématiques est le chemin à travers le canyon d’Ordesa aux falaises ocre gigantesques.

La Sierra Nevada

La Sierra Nevada connue en français comme les montagnes enneigées est une chaîne montagneuse située en Andalousie. Elle se positionne derrière les Alpes, en étant le second massif le plus haut de toute l’Europe. Avec son pic Mulhacén qui cumule 3 478 mètres, le patrimoine mondial de l’UNESCO est un incontournable.

Las Palmas

Vous en avez sûrement entendu parler. Las Palmas comme la majorité des villes des îles Canaries est l’un des incontournables pour un voyage en Espagne. Les Canaries sont en effet des îles espagnoles au paysage volcanique fantastique. Las Palmas est sans doute la plus emblématique de toutes les villes de ce regroupement de territoire balnéaire. Avec ses paysages rocheux parsemés de volcans et d’arbres, elle est l’une des plus attractives. Elle abrite aussi le Parc de la Caldera de Taburiente où s’étend une végétation de pin traversée par des cascades.

Tenerife

Tenerife est un territoire balnéaire qui compte de merveilleuses plages paradisiaques. Conquise depuis plus de 500 ans par l’Espagne, elle regorge de nombreuses ressources naturelles et touristiques. Vous y trouverez par exemple le mont Teide qui est le plus haut en Espagne, les parcs naturels, zoo, etc. Avec sa météo clémente, vous y vivrez de meilleurs moments pour un séjour d’hiver.

Lanzarote

Voyage en Espagne
Voyage en Espagne

Les îles des Canaries sont assez représentatives dans ce top 20 avec Lanzarote qui y fait son apparition. Il s’agit d’une ville dépaysée au sein de laquelle la vie garde son authenticité. Avec ses terres de cendres noires, ce territoire n’abrite presque pas de végétation avec une ou deux espèces de plantes grasses qui subsistent. Lanzarote est réputé pour son paysage lunaire et ses vins issus des vignobles dont la méthode de culture demeure toujours intrigante.

Fuerteventura

Fuerteventura jadis appelé Fuerteventure en français est une île espagnole et qui fait partie des îles Canaries et qui est située dans l’océan Atlantique. Avec sa grande superficie, elle représente la deuxième plus grande île de son archipel. Aucun visiteur ne peut résister à l’île Fuerteventura avec son ambiance, ses soirées festives, ses parcs aquatiques, ses boîtes de nuit, etc. Avec plus de 150 km de plages bordant des eaux cristallines, Fuerteventura est le paradis des amoureux de la nature. C’est l’endroit primordial pour les vacances sous le soleil en hiver.

Le Huerto del cura

Le Huerto del cura est un jardin artistique situé à une trentaine de kilomètres d’Alicante. C’est un véritable joyau historique et surtout une petite bourgade sympathique logée dans la commune d’Elche. Ce petit paradis compte une grande variété d’espèces d’arbre, notamment les palmiers présents jusqu’à près de 200 000 individus.

Vous y retrouverez aussi des cactées, mais la plus attirante de toutes les espèces est un palmier unique, le palmier royal avec 7 feuilles qui sortent de son tronc et ses 180 ans. Cette espèce attire toute seule les visiteurs de tous les coins du monde.

Bilbao

Située dans les Pays basque dans la province de Navarre, Bilbao, la plus grande ville d’Euskadi est avant tout reconnue pour son musée contemporain le Guggenheim. Cet édifice répand sa lueur sur le paysage et fait vivre un spectacle de lumière aux visiteurs. Avec son architecture unique qui en fait d’ailleurs la réputation, c’est l’un des lieux à ne vraiment pas manquer. Sa richesse historique unique fait de lui l’une des destinations prisées en Pays basque, vous pouvez visiter son musée historique pour en savoir plus.

Gibraltar

Territoire britannique d’outre-mer, Gibraltar se loge sur un promontoire sur la côte sud-espagnole survoltée par le rocher Gibraltar. Cette crête calcaire de 426 m de hauteur au-dessus de la mer est l’un des lieux que vous pourrez visiter en allant sur le territoire. C’est une réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO qui accueille 600 espèces végétales. Les habitants de la région (les macaques de babies), ces descendants africains sont aussi célèbres.

Mezquita de Cordoba : la mosquée cathédrale de Cordoue

La Mezquita, mosquée cathédrale de Cordoue est aussi connue sous son nom canonique de cathédrale Notre-Dame de l’Assomption. C’est un ancien temple romain devenu basilique chrétien du Ive au VIIIe siècle. Il s’agit du monument le plus important et le plus populaire de l’Occident islamique. Ce lieu aujourd’hui occupé par la cathédrale a toujours été réservé aux cultes. Comme le rappelle cantica sacra, son évolution a été marquée par le style omeyyade, gothique, renaissance et baroque. Vous ne serez pas déçu par sa découverte.

La Valence

Valence est une ville située sur la côte Est de l’Espagne. Celle-ci a trop longtemps été délaissée par les visiteurs au profit de Barcelone et de Madrid, mais elle ne manque pas d’attraction. Sa météo clémente durant toute l’année, sa proximité historique et sa richesse culturelle en sont ces principaux atouts. La ville présente une multitude d’attractions parmi lesquelles se trouvent La Loge de la Soie, les jardins du Tùria, l’Oceanogràfic, la Cité des Arts et des Sciences, etc.

Malaga

Capitale de province de Malaga, Malaga est une ville espagnole qui faisait partie de la Communauté autonome d’Andalousie. Fondée au IXe siècle par les Phéniciens, elle est l’une des plus vieilles villes qui existent au monde. Il s’agit d’une ville d’art qui présente des expositions consacrées au verre, au cristal, aux créations contemporaines et aux voitures anciennes.

Related posts

Écosse, Irlande, Slovénie : pourquoi ces trois destinations sont prisées pour les vacances 

Emmanuel

Séjour touristique en Europe : quelles destinations choisir ?

Emmanuel

Suisse : embarquez dans un voyage épique !

administrateur