royalparcevian.com
Image default
France

Lac de Monteynard : Trois choses à faire dans ce site touristique !

Situé dans le département de l’Isère, le lac de Monteynard est une destination d’intérêt pour de nombreux vacanciers. En effet, ce site touristique accueille chaque année toujours plus de touristes. Il est réputé être le paradis des activités nautiques telles que la voile, le kit surf, la planche à voile, la pêche, mais aussi le wakeboard. Pour un weekend reposant ou des vacances inoubliables, le lac de Monteynard est la destination à privilégier. Au cours de votre séjour, il existe quelques activités à réaliser à tout prix. Découvrez dans cet article les incontournables à faire pendant vos vacances au lac de Monteynard.

Lac de Monteynard : L’emplacement parfait pour un camping

Véritable coin de paradis, le lac de Monteynard est un espace de plus en plus plébiscité par les amoureux de campings. Ce site offre un cadre naturel propice à la détente et à la déconnection totale. De plus, faire du camping lac de monteynard vous permettra de passer des moments uniques en famille ou entre amis.

Dans ce lieu merveilleux, il existe différents campings haut de gamme où vous pourrez déposer en toute sécurité vos valises. Ceux-ci disposent de plusieurs emplacements pour tentes, caravanes ou encore pour campings-cars. Ils sont également équipés d’espaces ludiques tels que piscine, trampoline, balançoire, jeu gonflable pour le bonheur des petits et des grands.

Lac de Monteynard : un lieu idéal pour le sport nautique

Le lac de Monteynard fait partie des plus beaux lacs d’isere. Comme mentionné plus haut, il est considéré comme le paradis du sport nautique. Que vous soyez un professionnel ou non de sport nautique, ce site touristique vous offre un riche catalogue d’activités de tout genre.

En effet, dans la douce eau turquoise du lac de Monteynard, que ce soit en famille ou entre amis, vous pouvez vous essayer au kite surf ou à la planche à voile. Les plus sportifs pourront se faire plaisir avec des activités telles que le ski nautique, le paddle, ou encore le canoë-kayak.

Lac de Monteynard : le meilleur site pour se faire une randonnée

La randonnée est l’une des activités touristiques au lac de monteynard les plus plébiscitées par les vacanciers. Le tour de ce lac fait une longueur d’environ 12,5 kilomètres à pied. Ainsi, il est plutôt accessible facilement. Cette randonnée vous permettra de découvrir la magnifique végétation de la région. En effet, vous aurez la chance d’apercevoir tous les massifs environnants, que ce soit le massif du Vercors, de Belledonne ou encore de L’Oisan.

De plus, vous découvrirez les deux impressionnantes passerelles à savoir la Passerelle du Drac (180 mètres de long) et celui de l’Ebron (220 mètres de long). Ces deux géantes raccordent entre eux les vallons du parcours de randonnée. Par ailleurs, hormis la découverte de la végétation, cette activité vous aidera à faire une totale remise en forme. Dans le cas où vous seriez pris de fatigue au cours de ce périple, vous pourrez faire une petite pause dans l’une des nombreuses aires de pique-nique qui se trouvent tout au long du parcours.

Related posts

Offrez le meilleur cadeau à des adeptes de sports extrêmes

Journal

Que faire dans le Finistère ?

Journal

Vacances en Ardèche : où aller et que faire 

Emmanuel