royalparcevian.com
Image default
Organisation

Quelle voiture louer pour son mariage ?

Loin d’être un simple moyen de locomotion, la voiture choisie pour votre mariage peut être une parfaite illustration de votre thème. Elle peut apporter un côté plus spectaculaire à votre évènement et devenir une belle attraction. Si vous êtes sensible à l’idée d’intégrer votre voiture de mariage dans la déco, voici un article qui vous orientera dans le choix de cet engin.

La voiture adaptée pour les mariages rétro

Pour votre arrivée sur le site de mariage, vous devez privilégier un véhicule qui s’accorde à la thématique choisie. Dans le cadre des mariages avec pour thème nature et campagne, le véhicule sélectionné devra être assez modeste et rétro. À ce titre, les 2 CV sont très indiqués ainsi que les DS. Découvrez ce service de location 2cv à Paris afin d’accorder votre voiture à votre ambiance.

Pour ce type de thème, il ne faudra absolument pas louer de grosse berline ou encore de voiture décapotable. De même, les limousines ne seront pas adaptées. Mais pour pousser encore plus loin l’ambiance décalée, vous pourrez miser sur une entrée au volant d’un tracteur. 

La sélection correspondant aux mariages romantiques

Pour les cérémonies où le romantisme est mis au centre, il faudra opter pour des véhicules de luxe comme les Rolls-Royce. Les Bentley pourront également faire l’affaire. Si vous voulez faire encore plus sensation, vous pourrez même choisir une calèche. Évitez au maximum les voitures de sport qui ne conviendront absolument pas à ce type d’ambiance. 

Si votre mariage est clinquant, vous pourrez sélectionner les limousines. Les voitures de sport pourraient bien faire l’affaire également. Dans la vie pratique, vous trouverez ces engins sur des sites spécialisés. Vous pourrez alors y louer des Porsche, des Lamborghini ou des Ferrari suivant vos moyens. Notez cependant que pour une journée de location d’une Ferrari 458 Italia, vous devrez investir plus de 1000 euros. Préparez également un petit pactole d’environ 30 000 euros pour la caution. 

Related posts

Location de voiture : pourquoi comparer avant de vous décider ?

administrateur

Pourquoi il est préférable de faire appel à un service de taxi officiel que de prendre un VTC ?

Emmanuel

Camping en tente : pourquoi choisir cette solution pour vos vacances ?

administrateur