royalparcevian.com
Image default
Hotellerie - Restauration - Gastronomie

Les meilleures destinations culinaires

La découverte de nouvelles saveurs et cuisines peut être la motivation d’un voyage. Si le tourisme culinaire est votre passion, voici quelques destinations culinaires à visiter pour vos prochaines vacances.

L’Italie, pays de référence culinaire

Le pays de la pizza et des pastas ne se présente plus. Mais l’Italie n’a pas que la pizza ou les pâtes à offrir. En dehors de ces spécialités qui peignent la gastronomie italienne, le pays regorge de nombreuses autres recettes à donner de l’eau à la bouche. Il serait vraiment dommage de ne pas goûter à la Bruschetta, aux lasagnes, aux agnolotti, aux délicieuses burrata, ou encore aux canellonis ou aux canederli.

La France, capitale mondiale de la gastronomie

La grandeur de la culture française se situe dans son assiette. La cuisine est un art raffiné et ancien en France. Le World Travel Awards n’a pu s’empêcher de le remarquer. La finesse gastronomique française est bien manifeste dans ses régions. Impossible de se passer du Coq au vin, un plat traditionnel français. La quiche lorraine, le délicieux bœuf bourguignon ou encore la fameuse crêpe bretonne sont autant de spécialités qui ne vous laisseront pas indifférent.

La Chine, pays de recettes

La Chine s’affirme comme un pays de référence gastronomique. Malgré la mauvaise image qu’ont certains de l’alimentation chinoise, la Chine se hisse au rang des pays où l’on mange le mieux au monde. Un coin idéal pour la découverte de nouvelles recettes. C’est une destination culinaire qui détient l’art des recettes à base de viande. Parmi les plats authentiquement chinois, régalez-vous avec vos baguettes en savourant :

  • Le Shuang Jiao yu tou, poisson assaisonné de sauce pimentée
  • Le niango
  • Le riz cantonais
  • La fondue sichuanaise

Vous avez maintenant une idée de quelques destinations culinaires de choix. Vous n’avez qu’à mettre l’un de ces coins de délice au menu de vos prochaines vacances.