royalparcevian.com
Image default
Non classé

Liposuccion en Tunisie : qu’est-il utile de savoir à ce propos ?

La liposuccion est une opération esthétique qui consiste à enlever de la graisse dans des zones où elles s’amassent. Elle intervient la plupart du temps lorsque le sport et les régimes n’ont pas eu l’effet escompté. Au fil des années, la liposuccion est devenue l’intervention esthétique la plus pratiquée au monde. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la liposuccion en Tunisie.

Les techniques utilisées pour cette opération

La liposuccion est une opération dont le processus change en fonction de la zone traitée. En effet, il existe plusieurs techniques pour effectuer une liposuccion. De manière générale, au cours d’une opération de liposuccion, le médecin chirurgien va aspirer à l’aide d’une petite canule à travers des petits orifices les divers amas graisseux et la graisse située en profondeur. Cette aspiration peut se faire de manière standard ou en haute définition. Ainsi, le prix d’une liposuccion à Tunis peut varier considérablement en fonction de la technique utilisée.

D’autre part, la méthode utilisée varie aussi en fonction de la zone ciblée. La liposuccion peut agir sur l’abdomen, l’intérieur de la cuisse, le cou, le ventre, le bras, les genoux, le double menton et la culotte de cheval. Vous pouvez avoir accès à toutes ces techniques de liposuccion dans les cliniques spécialisées en Tunisie.

Les types d’anesthésies proposées

Au cours des opérations de liposuccion, le médecin chirurgien doit choisir le type d’anesthésie qui convient le mieux à votre situation. En fonction de la zone à traiter et de la quantité de graisse à extraire, la durée totale de l’opération change. Elle peut durer entre 30 minutes et 02 heures. Cette variation a une grande influence sur le type d’anesthésie proposé. Le chirurgien peut opter soit pour une anesthésie locale, pour une anesthésie locale profonde ou pour une anesthésie générale.

Les anesthésies locales permettent de mettre le patient dans un état réversible où la propagation des signaux le long des nerfs est inhibée. Quant à l’anesthésie générale, elle consiste à mettre le patient dans un état comparable au sommeil. Il fera son choix sur la base des critères déjà énumérés.

En outre, le médecin doit aussi tenir compte du type de l’opération. En effet, une liposuccion peut être motorisée, assistée ou standard. C’est un facteur très important qui rentre en ligne de compte dans la détermination globale de la durée totale de l’opération et donc dans le choix du type d’anesthésie à appliquer.

Les résultats possibles suite à l’opération

Les résultats suite à une opération de liposuccion sont définitifs au bout de 3 mois et durent toute la vie. Afin d’avoir un résultat optimal, il faut préalablement réunir certains critères. Vous devez avoir une peau ferme et élastique, une bonne habitude de vie et pratiquer des activités physiques. De plus, vous devez suivre toutes les indications du médecin chirurgien. Il est aussi conseillé de rester au minimum deux jours aux soins après l’opération pour éviter tous les risques d’infections. Un suivi médical ponctué par une visite quotidienne doit également se faire sur une à deux semaines.

Par ailleurs, la graisse retirée au cours d’une liposuccion ne revient plus. La liposuccion est donc une opération définitive qui permet d’avoir une certaine morphologie.