royalparcevian.com
Image default
Voyager

Choisissez l’île de Bréhat pour vos prochaines vacances

L’île est accessible en bateau et elle se visite à pied ou à vélo. En parcourant cette île, vous allez découvrir un patrimoine à la fois riche et varié. L’île de Bréhat est facile à trouver puisqu’il s’agit d’une commune située dans les Côtes-d’Armor. Elle fait partie de la région Bretagne. C’est un lieu paradisiaque pour tous ceux qui souhaitent passer des vacances axées sur la détente.

Cette île offre une vraie palette de couleurs

Tout au long de l’année, on assiste sur cette île à un vrai spectacle. De nombreuses espèces exotiques fleurissent : Jasmin, mimosa, palmier, figuier, agaves, passiflore. L’île de Bréhat est un petit village au nord-ouest de la France. Les villes les plus proches sont Paimpol, Lanmodez, Pleubian. Lorsque vous arrivez, vous découvrirez une multitude de criques et de plages. Avec une météo clémente, une nature luxuriante, si vous décidez de poser vos valises sur cette île pendant quelques jours, vous ne pourrez qu’être séduit par cet endroit au charme irrésistible. Pour réserver ses prochaines vacances, cette destination se dévoile comme incontournable. 

  • L’île porte bien son surnom, car les fleurs sont très présentes.
  • Si vous avez envie d’une escapade en Bretagne, pourquoi ne pas opter pour l’île de Bréhat afin que vos congés soient idéaux ?

Cette petite île aux allures paradisiaques trône le long de la côte de granit rose. Elle est privilégiée par tous les adeptes de randonnées. L’île possède deux phares, celui du Rosédo et du Paon. Impossible de venir sur l’île sans visiter la verrerie, c’est un incontournable. Pour rester au plus près de la nature, pourquoi ne pas choisir le camping municipal ? Il se situe au nord-ouest de l’île. Vous pouvez choisir aussi l’hôtel, le gîte, la maison d’hôtes. L’île de Bréhat est un lieu très touristique, elle est particulièrement fréquentée en juillet et en août. Elle reste un lieu idyllique pour passer des vacances.

Related posts

Comment choisir sa location de vacances à la montagne

Journal

Trois destinations à choisir pour vos prochaines vacances 

Emmanuel

4 villes insolites et enrichissantes à visiter en 2021

Emmanuel