royalparcevian.com
Image default
Voyager

Quel itinéraire choisir pour une croisière en Antarctique ?

Si vous aimez partir à l’aventure et que vous ne craignez pas le froid, vous allez adorer une croisière en Antarctique. Avec ses paysages uniques, ses bases scientifiques et ses stations baleinières, ce lieu a tout pour vous offrir un voyage de rêve. Parce qu’il s’agit d’un voyage spécial, cet article vous donne quelques idées d’itinéraires pour faciliter votre choix.

Naviguer dans la péninsule Antarctique

Il s’agit de l’itinéraire classique pour découvrir au mieux l’Antarctique et qui dure entre 10 et 12 jours. Il permet d’explorer la côte ouest de la péninsule Antarctique et les îles Shetland du sud. Prenez néanmoins le temps de bien vous informer pour tout savoir sur cet itinéraire qui offre la possibilité de faire des arrêts dans divers endroits.

Vous pourrez y faire diverses activités de plein air (randonnées entre les glaciers, kayak, alpinisme, etc.). Pour les personnes qui le souhaitent, il est possible de faire des excursions en Zodiac et des promenades le long de côte afin d’observer la faune. Durant tout l’itinéraire, vous aurez le privilège de voir diverses espèces d’albatros, des phoques léopards, des baleines à bosse, etc.

Visiter le cercle polaire de la Péninsule Antarctique

Au sud de l’Antarctique, vous découvrirez le cercle polaire durant une croisière d’environ 12 jours. Au cours du voyage, vous aurez l’opportunité de visiter les îles Shetland, l’île de la déception, Hannah Point, etc. Il est également possible de s’approcher des icebergs en zodiac pour observer le cormoran aux yeux bleus et les manchots Adélie.

Au cours de l’itinéraire, vous traverserez le cercle polaire par le détroit de Crystal puis descendrez au niveau de l’île Détaille. Ce parcours vous réserve un paysage impressionnant avec d’immenses glaciers et de hautes montagnes. L’itinéraire traverse également le canal Neumayer, le détroit de Gerlache et les îles Melchior.

Related posts

Vacances 2021 : 3 circuits à entreprendre pour un séjour inoubliable

administrateur

Comment bien préparer son séjour à Disneyland Paris ?

Journal

Où vivre au Qatar

Emmanuel