royalparcevian.com
Image default
Voyager

Pourquoi et comment choisir des jumelles pour voyager ?

L’envie de voir au-delà de son champ de vision est un besoin presque aussi vieux que le monde. Elle s’est concrétisée au fil des siècles en même temps que les prouesses technologiques sous la forme de télescopes de différentes conceptions et qualités. Ces télescopes ont été améliorés au fil du temps pour donner naissance à un équipement de voyage parmi les plus utiles : les jumelles. Cependant, toutes les jumelles légères ne conviennent pas à l’observation en plein air ou aux chefs-d’œuvre architecturaux. Comment choisir le bon ? Découvrons-le.

Les jumelles : un accessoire de voyage qui s’est imposé à travers le temps

Les jumelles sont faites pour une large gamme d’applications et d’utilisations. Ce sont des équipements particulièrement populaires parmi les amateurs d’aventures, de découverte et de plein air tels que les voyageurs, les chasseurs et les randonneurs. Les jumelles de voyage idéal pour une observation du paysage sont celles compactes et faciles à embarquer. Vous pourrez les utiliser confortablement pendant de longues périodes ou pour des observations occasionnelles lors de vos voyages. Outre les télescopes, ce sont les rares équipements qui vous permettent de profiter d’une expérience visuelle plus détendue depuis une voiture en mouvement (en safari par exemple), un bateau (durant une croisière) ou lors d’une simple promenade.

https://www.royalparcevian.com/wp-content/uploads/2021/03/1d6c768eae1183bb5bed02479891f3ae.jpe

Pourquoi choisir les jumelles pour vos voyages ?

Compagnons de voyage parfaits, les jumelles sont idéales pour observer des paysages idylliques, des lignes éloignées des toits de la ville et identifier les animaux. Vous pouvez également les utiliser à l’intérieur, dans des pièces de théâtre et des concerts, pour profiter du spectacle comme si vous étiez au premier rang. De plus lorsque vous choisissez des jumelles garanties à vie, vous profitez d’un outil durable et facile à utiliser. Une paire de jumelles ne nécessite pas de procédures de configuration compliquées. Elle a besoin d’au plus deux réglages, qui peuvent tous deux être effectués en trois secondes ou moins. De plus, les jumelles n’ont pas besoin d’être alignées méticuleusement comme les télescopes par exemple. Vous les dirigez simplement vers le ciel et commencez à observer.

Grâce à des lentilles avec un prisme de vue étendue, les jumelles fournissent une image précise et détaillée sur un champ de vision très éloignée. Une luminosité élevée et un angle de vision large facilitent l’observation des objets en mouvement rapide. En voyage, ces jumelles sont idéales pour observer la faune pendant un safari, en particulier les oiseaux. Les modèles de jumelle étanches ont une protection supplémentaire contre les aléas climatiques. Les meilleures jumelles de voyage doivent être compactes, étanches et résistantes. Pour avoir le maximum de précision possible, les spécialistes vous recommanderont un grossissement de 12x au maximum.

Ensuite, contrairement aux télescopes, les jumelles de voyages sont à portée de budget. Certaines jumelles sont très onéreuses, mais de nombreuses jumelles qui fonctionnent pour l’observation des oiseaux fonctionneront également pour l’observation des étoiles.

Comment choisir les jumelles pour voyager ?

Les meilleures jumelles pour voyager et marcher sont des jumelles légères. Il n’y a aucun plaisir à transporter un instrument optique encombrant et lourd tout le temps. Cependant, ce seul critère est loin d’être suffisant, afin de sélectionner le meilleur modèle de jumelle pour vos voyages, vous devrez prendre en compte plusieurs paramètres qui peuvent parfois sembler anodins. La meilleure façon de savoir quelles jumelles seraient idéales, c’est de connaître la situation dans laquelle vous en aurez besoin. Par exemple, si vous emportez les jumelles avec vous en voyage, il est utile de vous procurer des modèles simples et légers. Lorsque vous emportez vos jumelles avec vous sur l’eau, les jumelles avec une sangle de transport flottante ne sont pas un luxe superflu. Découvrez dans le développement suivant les critères à prendre en compte pour choisir les jumelles adaptées à toutes les situations d’utilisation.

Le degré d’élargissement

Le facteur d’élargissement ou de grossissement des jumelles exprime le rapport numérique entre la taille de l’objet surveillé et ses dimensions agrandies, que l’on voit à travers l’appareil. Si nous avons des jumelles avec un degré d’élargissement de, par exemple, 10x, à une distance de 1000 m, l’image résultante nous apparaît comme si nous observions un objet avec l’œil humain à seulement 100 m. Les meilleures jumelles ne sont pas dotées d’un facteur de grossissement extrêmement important. Des jumelles avec un facteur de grossissement de 8x sont suffisantes. Un grand angle de vue est utile afin que lorsque vous observez un oiseau par exemple, il ne puisse pas disparaître rapidement de votre vue.

Le champ de vision

Le champ de vision fait référence à la taille du champ que vous voyez lorsque vous regardez à travers des jumelles. C’est en quelque sorte la largeur de la portée que vous observez. La règle générale est que plus le grossissement est grand, moins vous aurez de champ de vision. Lorsque vous augmentez le facteur d’agrandissement, vous voyez moins le champ de vision. Les détails sont agrandis, bien sûr, mais le champ de vision s’en trouve réduit.

Le champ de vision est déterminé par la disposition de l’oculaire et des prismes plutôt que par l’ouverture des jumelles. Généralement, si le champ de vision d’une jumelle est de 60 ou plus, alors ces jumelles sont appelées jumelles grand angle. Vous pouvez trouver des objets rapidement avec des jumelles grand angle. En outre, ces types de jumelles sont mieux adaptés pour regarder dans un champ rapproché. Les angles étroits sont considérés comme appropriés pour les observations à longue distance et donc pas conseillés si vous recherchez des jumelles de voyage.

Le paramétrage des jumelles

Pour différentes marques, on peut rencontrer des marquages particuliers ​​tels que WP ou ED (Extra-low Dispersion), etc. Ce sont des retouches ​​supplémentaires, telles que des modifications apportées au système de lentilles, les couches antireflets exceptionnelles et de contraste utilisé pour éviter l’éblouissement et l’amélioration de l’image ou la résistance à la poussière et à l’eau. Vous gagnerez toujours à vérifier le type et la signification des marques spécifiques inscrites sur les jumelles avant de vous en procurer.

La conception ou la forme des jumelles

Certains modèles sont de magnifiques téléspectateurs conviviaux et disposant de boîtiers légers. D’autres sont conçus avec gainage en caoutchouc qui en augmente la résistance aux chocs. D’autres encore sont renforcés contre l’étanchéité. Dans l’idéal, il faut que les jumelles soient les plus étanches possible et à l’abri de l’humidité et à la poussière.

Il est utile de s’intéresser aux jumelles avec prismes de toit. Il s’agit d’un type moderne de conception optique qui vous permet de réduire considérablement la taille et le poids des jumelles tout en conservant des caractéristiques techniques élevées. Imaginez par exemple que vous soyez en pleine randonnée en France, ce genre de modèle vous permet d’être assis confortablement derrière le barreur et de regarder le paysage pittoresque et la vie locale se dérouler.

Le type de filtres

Certaines personnes souhaitent se procurer des jumelles dotées de système de filtre leur permettant d’observer la nature avec une tonalité d’image particulière. Pour ces derniers, il est important de se débarrasser de divers effets secondaires des images brutes, de « personnaliser » au besoin les images qu’ils reçoivent ou encore de mettre en évidence des détails souhaités du paysage lointain qu’ils observent. Cela est possible grâce à une coloration spéciale, des teintes polarisantes, des filtres spectraux ou photographiques, etc.

La fonction de vision nocturne

La fonction de vision nocturne est particulièrement utile pour les jumelles de chasse et d’observation utilisées par les chasseurs ou pour protéger des objets. Les jumelles de voyages dotés de cette fonction utilisent soit la lumière résiduelle du soleil, de la lune et des lampes, soit le rayonnement thermique (infrarouge), qui est émis par tous les objets dans l’espace afin de pouvoir bien opérer.

La luminosité de votre jumelle

Lors de votre choix, faites attention aux conditions d’éclairage. Avec l’observation de paysages nocturne, votre choix peut se porter sur un modèle à la luminosité élevé avec une grande pupille de sortie de 5,2. Plus cette mesure est élevée, meilleures sont les performances du spectateur en basse lumière. La luminosité est conditionnée par le diamètre de l’objectif et du grossissement.

Jumelles à prismes de Porro et en toit ?

Il existe principalement deux types de prismes dans la conception des jumelles : généralement des prismes porro et de toit. Les jumelles à prisme Porro ont deux prismes perpendiculaires sur chaque tuyau. Comme ceux-ci sont disposés en parallèle, les porro-prismes sont plus grands que leurs modèles à prisme en toit. En revanche, les porro-prismes sont généralement plus performants sur le plan optique. Par conséquent, ils sont plus faciles à produire et coûtent moins cher. De plus, l’image obtenue par les prismes porro est facilement assimilable aux images 3D.

Choisir les bonnes jumelles est une tâche très sérieuse plutôt complexe. Il n’est pas nécessaire de considérer que la chose la plus importante lors du choix des jumelles est leur facteur d’augmentation. Les jumelles ont un assez large éventail de caractéristiques techniques à prendre en compte lors de l’achat. Veillez donc à choisir le meilleur modèle en prenant en compte le maximum de critères énumérés ci-dessous. Jouez sur la prudence et ne traitez qu’avec des fabricants réputés et reconnus.

Related posts

Achat mobil home : ce qu’il faut savoir !

Journal

Pourquoi faire du camping en Dordogne ?

Journal

Pourquoi séjourner dans un appart-hôtel

Journal