royalparcevian.com
Image default
Voyager

Quels sont les droits du voyageur en cas de vol annulé

L’avion compte parmi les moyens de transport les plus utilisés au monde. Il doit ce succès aussi bien à la sécurité qu’au confort qu’il offre, mais surtout à la rapidité qui le caractérise. Il permet en effet de partir d’un lieu à un autre et ce, en un temps record. Cependant, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Certains événements et circonstances entraînent des annulations de vol, lésant ainsi le voyageur. Dans ce cas, il convient de savoir ce à quoi ce dernier a droit. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les différentes raisons d’annulation de vol

Les raisons pour lesquelles un vol peut être annulé sont nombreuses. Elles peuvent être d’ordre naturel, politique ou technique. On parle de raisons naturelles lorsque l’annulation est causée par une catastrophe climatique ou météorologique, cette dernière ne permettant pas de garantir la sécurité du vol. Vous pourrez en savoir plus sur ce site. Pour ce qui est des raisons politiques, on fait référence à des conflits ou à des décisions de fermeture de frontières aériennes empêchant ainsi le trafic. Les raisons techniques en revanche sont liées à l’avion. Elles interviennent lorsque l’appareil connait une panne ou présente une défaillance de nature à affecter la sécurité des passagers et qu’une solution d’échange n’est pas envisageable.

Les droits du voyageur en cas d’annulation de vol

En cas d’annulation de vol pour l’Amérique ou toute autre destination, le voyageur peut avoir droit à une indemnisation. Cela fait partie des conseils à la vente dont bénéficie le voyageur au moment de l’acquisition du billet. En fonction de la distance du trajet, celle-ci varie de 250 à 600€. Toutefois, elle sera conséquente si le voyageur justifie avoir perdu une somme plus importe suite à l’annulation du vol. L’indemnisation sera réduite de moitié si le voyageur se voit proposer un siège dans un autre vol. Autrement, le voyageur pourra bénéficier d’un remboursement, d’un billet pour le prochain départ, des repas et d’un hébergement.

Related posts

Pourquoi séjourner dans un appart-hôtel

Journal

Comment choisir sa location de vacances à la montagne

Journal

Cet été, partez en Haute-Savoie sereinement !

administrateur