royalparcevian.com
Voyager

Idées d’itinéraires pour une croisière fluviale en France réussie

croisière fluviale en France

Le réseau fluvial français offre près de 8 000 km de voies navigables pour les amoureux des croisières fluviales. Pour découvrir l’hexagone d’une toute autre manière en famille ou entre amis, les différents fleuves et canaux sont une véritable aventure que vous pourrez vivre avec autant d’authenticité que de surprise, à la découverte des endroits les plus pittoresques de France. Aux quatre coins du pays, du nord au sud et de l’est à l’ouest, le Rhin, le Rhône, le Lot, le Seine ou encore la Marne vous laisseront des souvenirs insolite le temps d’une escapade touristique originale en péniche.

L’Alsace au fil de l’eau

Le canal de la Marne, celui des Houillères, le Rhin et la Moselle, l’Alsace se décline au fil de l’eau durant votre croisière fluviale. En quête de tranquillité et d’originalité lors de votre séjour dans l’est de la France, la location de péniche en France vous permet de découvrir la région sous un tout autre jour. De Saverne à Harskirchen, vous parcourrez des kilomètres de paysages ponctués de maisons à colombages, d’une atmosphère tantôt citadine, tantôt rurale. Les écluses, les ports, les ponts, tout est fait pour vous inciter à retrouver la terre ferme et découvrir l’hospitalité alsacienne, ses traditions ancestrales et surtout vous imprégner du charme des lieux.

La Bretagne, le tourisme fluvial autrement

Vous n’imagineriez sûrement pas découvrir la Bretagne à bord d’une péniche. Pourtant, la région présente un réseau fluvial d’exception qui vous permettra de découvrir les œuvres de Napoléon qui inaugura le canal de Brest pour favoriser la navigation intérieure. Aujourd’hui, le parcours de votre péniche vous mènera de la Loire-Atlantique à l’Ille-et-Vilaine sur des eaux tranquilles pour faire un tour d’horizon des plus belles cités bretonnes. Saint-Malo, Carnac, Rennes ou encore Dinan, chacune de ces villes vous offrira un aperçu de ses constructions médiévales, ses églises d’époque, ses châteaux, mais surtout la beauté des quais.

Le Val de Loire à travers ses canaux

Sur les traces des ducs de Nevers et sur les eaux légendaires du canal du Nivernais, une croisière fluviale dans le Val de Loire ne pourra en aucun cas vous laisser indifférent. C’est là l’occasion de vous plonger dans une réelle immersion touristique à la découverte des monuments de la région pour effectuer un retour dans le temps. Le Val de Loire, c’est une myriade de châteaux, une multitude de musées, des escapades en pleine nature pour des activités originales, mais aussi des produits du terroir dont vous pourrez vous délecter le temps de votre croisière en péniche.

Le Rhône à la découverte de la Camargue

La Camargue est sans nul doute l’une des destinations les plus appréciés des amoureux du tourisme fluvial. Sans aucune écluse répertoriée, naviguer sur ses eaux est particulièrement agréable du fait des nombreuses plages que vous pourrez visiter. Sur les bords de la Méditerranée des Bouches-du-Rhône au Gard en passant par l’Hérault, la Camargue est une profusion de paysages de toute beauté que vous serez incapable de traverser sans vous laisser envahir par le désir irrépressible de les découvrir de plus près.

Arles, Aigues-Mortes, le Grau-du-Roi, chaque halte est une occasion de vous plonger dans les paysages uniques du sud. Vous profiterez de votre passage dans la région pour aller voir les taureaux et les chevaux qui broutent dans les prés et ainsi vous créer de magnifiques souvenirs de votre croisière en péniche.

Related posts

Comment bien préparer son séjour à Disneyland Paris ?

Journal

Cet été, partez en Haute-Savoie sereinement !

administrateur

Quels sont les droits du voyageur en cas de vol annulé

Journal