royalparcevian.com
Image default
Voyager

Séjour en Occitanie : 3 raisons d’opter pour le vélorail comme activité de loisir

Pour redonner une nouvelle vie aux chemins de fer désaffectés, de nombreuses communes de France ont fait le choix de l’ouvrir au public. C’est ainsi que le vélorail est devenu l’attraction par excellence qui séduit petits et grands. Sur plusieurs kilomètres de rail, les participants pédalent au grès du paysage entre découvertes et partages pour des moments pleins de convivialité. 

Une activité pédagogique et amusante pour tous 

Durant les vacances et même pendant les week-ends où l’on ne sait pas quoi faire en famille, le vélorail est l’activité idéale. Pouvant accueillir jusqu’à 4 adultes ou un couple d’adultes et 3 enfants, le vélorail est le véhicule ferroviaire à découvrir absolument. Pour une balade près du canal du Midi, ce loisir ludique et pédagogique est la clé pour s’amuser autrement. En parcourant des kilomètres à la région, découvrez les plus beaux paysages de l’Occitanie. Faites-vous plaisir en famille ou entre amis afin de vivre des sensations uniques.

Une autre façon de faire du sport 

Si vous vous attendiez à une promenade sans effort, vous n’êtes pas au bon endroit. Il vous faudra pédaler pour avancer, mais la bonne nouvelle est que l’exercice est à la portée de tous. De 7 à 77 ans, tout le monde peut faire propulser le vélorail à la force de ses jambes. Si vous avez décidé d’emprunter ce moyen de transport original pour découvrir le canal du Midi, la balade est reposante et parfaitement adaptée à tous, même pour les moins sportifs. 

Une balade verte pour profiter du paysage

Sur le vélorail, toute la famille se mue en touriste et le plaisir est immense. Le parcours est adapté à tous, car l’itinéraire est parfaitement sécurisé. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à avancer sur le chemin de fer. Pratique, original et divertissant ce loisir est écologique dans la mesure où il n’y a pas d’émissions de CO2. Mieux, les touristes sont invités à ne pas jeter de déchets dans la nature, pour éviter la pollution des lieux.   

Related posts

Quels critères pour acheter un bateau ?

Journal

Achat mobil home : ce qu’il faut savoir !

Journal

Trajet en voiture : une activité incontournable durant le voyage !

Journal