royalparcevian.com
Image default
Non classé

Suisse : embarquez dans un voyage épique !

Avec l’Italie au sud, la France à l’ouest, l’Allemagne au nord et l’Autriche à l’est, la Suisse a réussi à emprunter le meilleur de chacun de ses voisins tout en créant une culture incroyablement unique. Pleine de paysages légendaires, de villes cosmopolites et d’aventures alpines, cette nation notoirement neutre a bien plus à offrir que des horloges, des fondues et des banques privées. Pour vivre la vraie expérience suisse, vous devrez vous embarquer dans un voyage épique à travers ses villes historiques, ses villages pittoresques et ses paysages à couper le souffle.

Testez votre langue !

En Suisse, il y a quatre langues officielles parlées et 64% de la population utilise plus d’une langue au moins une fois par semaine. La majeure partie du pays fonctionne en allemand suisse, mais l’ouest penche vers le français et le sud vers l’italien. Dans la région orientale de Graubünden (également connue sous le nom de Grisons), certains citoyens utilisent encore le dialecte traditionnel rom.

Jouez en ligne !

Pendant votre aventure épique en Suisse, faites une pause et détendez-vous sur un canapé devant votre ordinateur pour jouer au blackjack en ligne tranquillement. La Suisse ne restreint pas les jeux sur Internet !

Connectez-vous à la nature !

Des Alpes au Cervin en passant par les montagnes du Jura, ce n’est un secret pour personne que la Suisse est pleine de pics incroyables. Mais elle est également pleine de lacs brillants, de vallées étendues et de cascades merveilleuses. Au-delà des chutes du Rhin à la frontière allemande, vous aurez envie de voir les chutes de Staubbach à Lauterbrunnen et les chutes voisines de Trümmelbach. Les chutes Giessbach le long du lac de Brienz offrent également une vue imprenable.

Régalez-vous avec les spécialités suisses !

Les rumeurs sont vraies : la Suisse abrite plus de 700 000 vaches . Cela signifie de délicieux plaisirs laitiers. C’est là que le chocolat au lait et la fondue ont été inventés. Les Suisses mangent maintenant plus de chocolat par personne que n’importe quelle autre nationalité dans le monde, avec 25 livres de chocolat par personne et par an.

Vous pourrez satisfaire votre goût pour le chocolat avec une visite de l’usine Nestlé Maison Cailler à Broc, L’Espace Chocolat à Lausanne , Confiseur Läderach à Vevey , Chocolaterie Stettler à Genève et le siège de Teuscher à Zurich. Certains endroits, comme Beschle Chocolatier Suisse à Bâle, vous permettent de participer à un atelier de fabrication de chocolat.

Pendant que vous y êtes, profitez d’un peu de fromage suisse. Il y a plus de 450 variétés et vous voudrez équilibrer tout ce chocolat avec quelque chose de savoureux. Le Sbrinz, en parmesan, du centre de la Suisse, l’Appenzeller des Alpes et la Tête de Moine épicée des montagnes du Jura valent la peine d’être goûtés. Pour déguster le plat national suisse, rendez-vous à Fribourg, au cœur de la fondue au fromage. Votre palais n’en reviendra pas !