royalparcevian.com
Image default
France

3 idées pour découvrir la vallée de l’Orne

Surnommée la Suisse normande, la vallée de l’Orne offre un relief marqué à l’opposé du fameux bocage normand. Cette section du massif armoricain offre aux vacanciers de multiples occasions de faire des sports de plein air dans des conditions optimales. 

Cette région boisée a été façonnée par les vallées de l’Orne et de ses affluents. Malgré la faible altitude de ses sommets qui culminent à 300 mètres, elle offre des vallées marquées qui offrent de magnifiques panoramas. Elle offre le cadre idéal pour des activités en eaux vives, mais aussi pour faire des randonnées à pied, à cheval ou à vélo. Voici 3 idées pour découvrir la vallée de l’Orne.

Découvrir la Suisse normande lors d’une randonnée à cheval

Vous avez envie de faire une courte escapade ? Faire une randonnée à cheval dans la vallée de l’Orne offre l’occasion rêvée de s’évader l’espace de deux jours de son quotidien pour se plonger dans un magnifique environnement naturel. La région autour de Cahan permet de chevaucher vers certains des plus beaux points de vue de la Suisse normande, et sur les hauteurs pittoresques des communes de Clécy ou de Pont-d’Ouilly. 

Parcourir la vallée de l’Orne à vélo

Le vélo constitue un fabuleux moyen de transport pour découvrir un territoire. Au départ de Clécy, une boucle de 45 km vous permet de rouler au milieu de certains des paysages les plus emblématiques de la vallée de l’Orne. Ce circuit d’un dénivelé positif de 857 mètres vous mène de Clécy à Saint-Rémy-sur-Orne avant de prendre la boucle du Hom qui vous mène à la forêt de Grimbosq. Le retour passe par Thury-Harcourt puis par les hauteurs du Vey.

Partir en randonnée à pied

La Suisse normande offre de nombreuses possibilités de partir en randonnée. Les alentours de Thury-Harcourt et de Clécy sont particulièrement prisés des randonneurs qui apprécient la variété et la beauté des boucles à réaliser autour de ces deux communes. 

Visiter la vallée de l’Orne, c’est partir à la découverte d’une Normandie aux multiples facettes. Il ne vous reste plus maintenant que de choisir le moyen pour le découvrir qui vous correspond le plus.

Related posts

Que faire dans le Finistère ?

Journal

Pourquoi choisir la France pour voyager ?

administrateur

10 visites incontournables à faire à Bordeaux

Emmanuel