royalparcevian.com
Image default
Hotellerie - Restauration - Gastronomie

5 raisons de boire du calvados

L’alcool d’origine normande appelé le calvados n’est pas uniquement consommé par les personnes âgées. Il est ces derniers temps de plus en plus servi dans de nombreux bars. Vous vous demandez sans aucun doute les raisons pour lesquelles consommer cet alcool ? Obtenez la réponse dans la suite de ce dossier.

La simplicité de son processus de fabrication

L’une des raisons pour lesquelles vous devez opter pour la consommation du calvados est la simplicité de sa création. En effet, son composant de base est un fruit. Il s’agit de la pomme. Ce qui n’est pas le cas avec la majeure partie des alcools. En fait, lors de la fabrication du calvados en Normandie, une variété de pomme est utilisée. Nous avons notamment les pommes mûres au goût amer, doux ou typique.

Voudriez-vous savoir comment la pomme est transformée en un alcool buvable ? À vrai dire, ce n’est pas chose si compliquée. C’est justement pour cela que le processus de fabrication du calvados demeure simple. En un premier lieu, la pomme est d’abord brassée pour pouvoir obtenir un liquide concentré. En un second lieu, le liquide obtenu passe par le processus de fermentation pour finir par être distillé.

Le parfait alcool pour la réalisation des cocktails

Êtes-vous un barman ? Si oui, il est fort probable que vos clients priorisent la consommation des cocktails. À cet effet, opter pour le calvados est la meilleure solution pour leur proposer des cocktails qui les laissera sans voix. En effet, compte tenu de son composant, cet alcool normand inspire bon nombre de barmans.

À titre illustratif, il peut être mixé avec du jus issu du citron jaune, des grains de café ou avec de l’orgeat. Un tel mélange fera le bonheur de vos clients. En fait, le calvados considéré comme de l’eau-de-vie n’a donc pas uniquement un rôle digestif.

La compatibilité du calvados avec vos desserts

Le calvados au fil des années est souvent utilisé par les vieilles personnes pour accélérer la digestion. Toutefois, vous pouvez également le boire lors de vos desserts.

En réalité, cela est possible grâce aux diverses saveurs dont il dispose. Ces dernières, provenant de la pomme, peuvent être caramélisées. Quoi qu’il en soit, avec ces nombreuses saveurs, le calvados peut accompagner vos tartes, vos riz au lait ou des fromages normands.

La qualité du calvados

La qualité de cette eau-de-vie normande est l’une des raisons pour laquelle vous devez opter pour sa consommation. En effet, tout comme les whiskies, il existe une multitude de variétés de calvados. Par conséquent, divers types de qualité.

Auparavant, le risque de choisir un calvados de mauvaise qualité est élevé. Cependant, avec les nouvelles recettes de fabrication de l’alcool normand, la qualité est assurée. Faute de quoi les cocktails réalisés avec du calvados ne pourront pas être parfaits.

Le caractère universel du calvados

La consommation de l’eau-de-vie normande peut être priorisée en raison de son caractère universel. En effet, il peut accompagner tous vos repas que ça soit lorsque vous mangez ou après. Vous aurez juste à le renverser sur des glaçons contenus dans un verre.

Tout bien considéré, avec la spécificité du calvados, vous pouvez le boire à tout moment. Par la même occasion, vous pouvez oublier vos bouteilles de vins.

Related posts

Les meilleures destinations culinaires

Emmanuel