royalparcevian.com
Image default
France

Ajaccio, destination parfaite en septembre !

La ville d’Ajaccio est souvent considérée comme un second choix par les vacanciers de la haute saison touristique en Corse. Pour les mois de juillet et août, on lui préfère en général les stations balnéaires comme Porto Vecchio, Calvi ou Saint Florent.

Pourtant très attractive, même en plein été, la ville révèle tout son potentiel en arrière saison, avec une offre touristique incomparable !

Ajaccio, une vraie station balnéaire

La capitale économique de la Corse est aussi une vraie ville de bord de mer avec une incroyable tendance à vivre vers les plages pendant de longs mois.
Toute la ville est tournée vers la mer, organisée autour de son port de pêche, son port de commerce et ses deux ports de plaisance.
En septembre, les plages du golfe d’Ajaccio attirent toujours autant d’amateurs de baignade dans des lieux de rêves, avec moins de monde qu’en pleine saison et une eau toujours très chaude ( autour de 25 degrés). Il existe de nombreuses plages à découvrir, essentiellement sur la rive nord du golfe d’Ajaccio. Pour faire votre choix, n’hésitez pas à consulter cet article dédié. À noter qu’Ajaccio propose deux plages en plein centre ville, permettant aux habitants de profiter de la baignade et d’une séance de bronzage même pour quelques minutes, sans problèmes de déplacement !

Ajaccio, ville de culture

La cité natale de Napoléon Bonaparte possède bien évidemment de très nombreuses références à l’empereur des français. Sa notoriété à aussi permis à la ville de s’enrichir d’un musée réputé par les amateurs de peintures italiennes ( de la Renaissance au XVIIIe siècle). Une visite d’Ajaccio se fait donc au rythme de monuments et édifices rappelant la mémoire du plus illustre des ajacciens, entre la vieille ville où il naquit jusque dans les quartiers plus excentrés.
Ce culte de l’empereur permet à la ville d’attirer chaque année de très nombreux croisiéristes qui viennent découvrir la maison natale de Napoléon et écouter toutes les petites histoires locales autour de la famille Bonaparte. Le site spécialisé Viamare.fr fait d’Ajaccio l’une des meilleures destinations croisières de Méditerranée.

Mais la culture locale ne saurait se limiter à la (forte) présence de Napoléon et de toute sa famille. La ville offre aussi le visage d’une ancienne cité italienne, fortifiée et protégée par une citadelle enfin ouverte au public.

Ajaccio, loisirs et shopping

La ville d’Ajaccio compte deux rues commerçantes principales, en plein cœur de la ville : la rue Fesch ( piétonne) et le cours Napoléon. C’est deux artères et les nombreuses transversales offrent aux amateurs de shopping de quoi s’adonner à leur plaisir. Entre spécialités locales, créateurs insulaires mais aussi boutiques de marques et belles enseignes, Ajaccio est considérée comme la principale ville commerçante de l’île de beauté.

C’est aussi une ville où l’on prend le temps d’apprécier la Dolce Vita, en profitant des différents loisirs possibles : spectacles, concerts, cinéma mais aussi activités nautiques, sportives, randonnées, sans oublier les fameuses terrasses et paillotes permettant de découvrir la cuisine du sud et les spécialités ajacciennes…autant de possibilités pour passer un excellent séjour à Ajaccio entre septembre et octobre.

Related posts

Vacances en Ardèche : où aller et que faire 

Emmanuel

Programmer une sortie au Parc à thème Parc à Olhain

Emmanuel

Lac de Monteynard : Trois choses à faire dans ce site touristique !

Emmanuel