royalparcevian.com
Image default
France

Camping France : tout savoir sur le nombre d’étoiles

Sûrement, vous voulez passer des vacances inoubliables l’été prochain. Sachez alors que les campings étoilés sont les plus confortables et les mieux équipés. Effectivement, le nombre d’étoiles décernées est un gage de qualité. Comment s’y retrouver ? Vous pouvez voir le site d’un prestataire dans le domaine, mais avant, lisez attentivement cet article.

Comment est déterminé le nombre d’étoiles ?

Dans le cas des campings de France, les critères d’attribution des étoiles portent sur plusieurs éléments, dont l’accueil, la pratique de langues étrangères, les installations et les commodités, comme le Wi-Fi. À noter que ces critères ont fait l’objet d’une révision en 2012, puis plus récemment au printemps 2019 et au début de l’été de la même année.

Informations pour bien choisir le nombre d’étoiles

Du nombre d’étoiles du camping que vous  réservez dépend votre confort ainsi que la réussite de votre séjour. Pour vous donner une idée, voici quelques informations : 

Un camping 1 étoile

Le camping 1 étoile assure la bonne tenue des terrains et des tentes. La surface doit mesurer au moins 70 m2 (moyenne : 80 m2), caractéristique qu’il partage en commun avec le 2 étoiles. Pas moins de 400 campings sont classés dans cette catégorie. 

Un camping 2, 3 et 4 étoiles

Pour ajouter une étoile supplémentaire à leur actif, les établissements précédents doivent proposer un accueil joignable en journée, des salles de bains privatives et un réseau Wi-Fi à débit moyen. 

Un établissement 3 étoiles monte en gamme avec des installations de loisirs variées, dont une aire de jeux pour les jeunes.

Un camping 4 étoiles, quant à lui, est tenu d’offrir à ses invités un parking à l’entrée, un restaurant et un débit de boissons sur place. Il emploie des réceptionnistes parlant au moins deux langues étrangères.

Un camping 5 étoiles

Au sommet de l’échelle, les campings 5 étoiles font profiter leurs clients d’une piscine au bord de laquelle se trouvent des chaises longues abritées de parasols, d’un centre de spa et de bien-être et autres services à la carte. Le personnel communique dans trois langues étrangères.

Related posts

Que faire dans le Finistère ?

Journal

A la découverte de ce parc de loisirs dans les Pyrénées

Journal

Faire un tour de France des vins

Journal