royalparcevian.com
Image default
Voyager

Malte : les sites incontournables à voir face à la Méditerranée

Bien qu’elle semble petite, l’île maltaise vous offre des plages et une culture tout à fait fascinante. Et vous ne le savez peut-être pas, mais Malte offre des options très intéressantes pour étudier et travailler. Découvrez tout ce qu’il faut voir à Malte, les villes, les temples, les paradis secrets et bien d’autres surprises face à la Méditerranée.

La Valette : le cœur de Malte

Commençons par la capitale, sur la plus grande île. Dans cette ville, vous découvrez plus de 450 ans d’histoire en marchant dans les rues de son centre historique et port, qui font partie du Patrimoine Mondial.

Le design de la vieille ville de La Valette est une forteresse, œuvre de l’architecte italien Francesco Laparelli, disciple du génie de la Renaissance Michel-Ange. Elle a été conçue pour repousser les invasions turques au XVIe siècle. Le fort de San Telmo, à l’entrée du port, est le vestige le plus célèbre du passé militaire de Malte. Pour connaître cette histoire, entrez au Musée National de la Guerre, qui se trouve dans l’aile est.

Et en rentrant de votre escapade maltaise, vous pourrez vous détendre sur votre ordinateur ou sur votre smartphone en jouant à des jeux casino en ligne. Et oui sur cette île, c’est permis !

Hal Saflieni et Tarxien : les trésors mégalithiques de Malte

Malte a une superficie de seulement 316 kilomètres carrés. Cependant, depuis l’Antiquité, elle a été un point commercial et militaire pour les diverses puissances maritimes de la zone. Le territoire maltais est imprégné des cultures grecque, latine, arabe, italienne, française et britannique. Et pour cela, les vestiges de villages de l’âge de pierre, il y a plus de 7000 ans, sont d’autres sites à voir à Malte.

A 15 minutes de la capitale, en voiture et en bus, se trouve l’hippodrome de Hal Saflieni. Ce bâtiment est l’un des joyaux mégalithiques de Malte, dont l’histoire remonte à 3600 av. J.-C, avant même l’arrivée des Phéniciens. Il s’agit d’un temple souterrain, unique en son genre sur toute l’île. Il est passé d’un sanctuaire pour le culte des divinités antiques à une nécropole à trois niveaux, à plus de 10 mètres de profondeur.

Recommandation : A seulement 600 mètres devant, dans la rue il Karmnu, se trouve le petit complexe des Temples de Tarxien. Il vaut une courte promenade, car il s’inscrit parmi les structures préhistoriques les mieux conservées d’Europe.

Grotte Bleue : un spectacle naturel et idéal pour nager

Et les plages à voir à Malte ? Après tant d’histoire et d’architecture, sous le soleil maltais intense, vous apprécierez sûrement un bain rafraîchissant. Et bien, à seulement deux kilomètres au sud de Hagar Qim et Mnajdra se trouve la belle Grotte Bleue.

En fait, il s’agit de six grottes marines au pied des falaises. Son nom curieux provient de la splendide palette de tons bleus qui se projette sur ses murs, par le reflet des eaux de la Méditerranée. Vous pouvez les visiter, une à une, à bord de bateaux (le prix moyen est de 8 euros). Plongez dans ses eaux cristallines pour vous rafraîchir et même plonger pour découvrir la biodiversité qui habite sous la surface !

Related posts

Pourquoi et comment choisir des jumelles pour voyager ?

Emmanuel

Quelle destination choisir entre Bali, Corse et l’île Maurice pour vos vacances 

Emmanuel

Quels critères pour acheter un bateau ?

Journal