royalparcevian.com
Image default
Voyager

Achat mobil home : ce qu’il faut savoir !

Apparus dans les années 1950 en Grande-Bretagne, les mobil home sont de mini logements construits non pas sur des fondations permanentes, mais plutôt sur des châssis remorquables. L’on s’en sert habituellement pour du camping et certains les utilisent même comme résidences secondaires de campagne. Si vous souhaitez en acheter un pour vos vacances en famille, voici ce qu’il faut savoir.

Les critères du mobil home, son installation et son coût

Lorsque vous envisagez d’acheter une roulotte, il y a (conformément à vos besoins) quelques questions préalables à se poser. Vous devez tout d’abord déterminer l’usage que vous souhaitez en faire : utilisation personnelle ou projet de location. Définissez ensuite l’espace intérieur, ainsi que les aménagements extérieurs qu’elle devra proposer (compte tenu du nombre de personnes qui y séjournera). Il faudra par ailleurs chercher le camping dans lequel vous l’installerez car les mobil home ne sont pas autorisés sur des terrains privés. Comparez donc les différents campings en vous basant sur leurs notations (étoiles), les emplacements disponibles, les dates d’ouverture, la logistique, les offres et services proposés. Quant aux coûts, vous débourserez entre 23.000 et 50.000€ pour une roulotte selon qu’elle est d’occasion ou neuve. A ces coûts il faudra ajouter les frais annexes comme la livraison, l’entretien, la location de l’emplacement et autres. Cliquez ici pour savoir combien coûte 1 mobil home d’occasion.

Conseils pour acheter un mobil home d’occasion

La plupart des particuliers préfèrent acheter des mobil home d’occasion car ils sont déjà installés sur des parcelles. L’on n’a donc plus besoin de réfléchir à l’emplacement et c’est financièrement plus avantageux. Cependant, assurez-vous que le gérant du camping soit avisé de la vente et que le contrat de location de la parcelle soit modifié à votre nom. Prenez également le soin de visiter méticuleusement la roulotte avant de conclure pour éviter d’acheter un bien vétuste. L’on apprécie ce type de logements car ils sont idéals pour voyager à travers la France et au-delà.

Related posts

5 raisons de voyager pendant que vous êtes jeunes

Christophe

Camping au lac de Remoray, 3 bonnes raisons d’y emmener vos enfants

Journal

Que faut-il faire obligatoirement pour voyager à Oman ?

administrateur