royalparcevian.com
Image default
Haute Savoie

Comment réussir votre séjour au ski à Courchevel Moriond ?

Au cœur des Alpes, Courchevel et ses villages de montagne plein d’authenticité invitent à la découverte. Considérée comme la plus illustre des stations de ski au monde, le domaine savoyard est un mélange parfait de luxe et de rustique. Il est d’ailleurs le repère des plus grandes stars qui viennent profiter des kilomètres de pistes skiables et de l’ambiance unique qui y règne. Pour passer des vacances exceptionnelles à Courchevel Moriond, voici nos conseils à suivre absolument.

Louer un appartement ou un chalet

La première chose dont vous aurez à vous soucier lors de l’organisation de vos vacances à la montagne est la question de l’hébergement. Courchevel est constituée de plusieurs villages qui offrent de nombreuses alternatives de logement. Seul, en amoureux, en famille ou entre amis, il est possible de trouver une location Courchevel Moriond qui s’adapte à toutes vos exigences. Pour le confort et l’authenticité, le chalet est le parfait cadre pour passer de belles vacances au ski.

En faisant le choix d’un appartement ou d’un chalet, vous préservez votre intimité et pouvez organiser votre séjour à votre guise. Chalet familial, de luxe ou encore montagnard, vous profitez d’un cadre agréable avec une vue panoramique sur les pistes.

Découvrir les pistes du domaine des 3 vallées

Avec ses 327 pistes, le domaine des 3 vallées est le plus grand du monde. Si vous êtes un amateur de glisse, il serait impensable de passer à côté de cette opportunité. Muni de votre matériel et prêt à aller à l’aventure, vous pourrez découvrir le domaine skiable, et ce quel que soit votre niveau. Courchevel Moriond est considérée comme la station la plus ensoleillée des Alpes, mais aussi comme une destination idéale pour les familles. Pistes vertes, zones protégées, mais aussi pistes rouges, bleues ou noires, tout le monde y trouvera son compte.

S’initier à une activité insolite

Après avoir dévalé les pistes et admiré le paysage avec en toile de fond le majestueux Mont-Blanc, vous aurez certainement envie de plus d’émotions. Si vous êtes un tantinet casse-cou, une bonne dose d’adrénaline vous fera un bien fou. Plusieurs activités insolites peuvent vous être proposées pour les petits et les grands. Une promenade en chiens de traîneau est une idée excellente à faire en famille. Vous pouvez aussi tenter des loisirs plus intenses en vous initiant à la plongée sous la glace, l’escalade, la conduite de dameuse ou encore le Fat Bike.

Savourer la gastronomie savoyarde

Si vous êtes épicurien, la Savoie est une destination de choix pour vos papilles. Bien évidemment, Courchevel et ses environs regorgent des meilleures tables du département avec des restaurants étoilés et des chefs hors-pair. Vous aurez donc la possibilité de savourer les menus gastronomiques d’exception et faire voyager vos papilles.

Si vous êtes plutôt sensible à la gastronomie traditionnelle et que vous avez envie de goûter les vraies saveurs du terroir, vous ne serez pas déçu. Réconfortante, conviviale et généreuse, la cuisine savoyarde saura vous réconforter après avoir affronté le froid des pistes. Le délicieux fromage de Savoie, la fondue, la tartiflette, les crozets, la raclette… Vous ferez le plein de gourmandises.

Profiter d’une parenthèse bien-être à l’Aquamotion

Après avoir éprouvé votre corps sur les pistes, vous aurez envie de vous détendre. C’est donc l’occasion de vous rendre au centre aquatique de Courchevel. L’Aquamotion se dresse au cœur de la station et est une véritable aventure aquatique. Il possède un espace de jeu pour passer des moments agréables en famille, un coin bien-être avec hammam, sauna, jets d’eau… Vous pouvez aussi vous offrir une séance de balnéothérapie, profiter du spa ou encore faire une séance de sport. Vous serez cependant bluffé par les bassins installés en extérieur avec le magnifique panorama environnant.

Related posts

un habitant sur huit, en Auvergne-Rhône-Alpes, était déjà touché par la pauvreté avant la Covid19

adrien

au cœur des Alpes, le Grand Hôtel du Soleil d’Or fête 120 ans d’histoire et de luxe

adrien

à la CRS Alpes comme au PGHM, les interventions de secours ont doublé cet été 2020

adrien