royalparcevian.com
Image default
Vie Pratique

Profiter d’un bassin de jardin pour jouir du Japon à la maison

C’est un véritable plus dans la décoration, une touche de fraîcheur. Ce n’est pas simplement un point d’eau, mais une attraction apaisante, nul besoin d’un budget colossal pour en profiter. Si certains pensent qu’il est possible d’aménager un tel espace, réaliser un bassin de jardin japonais peut être relativement complexe, d’où l’intérêt de faire appel à un professionnel. Ce dernier s’occupera de toute la gestion aquatique. 

Les avantages du bassin de jardin

La liste est longue. Qu’il soit écologique ou esthétique, le bassin japonais est une valeur ajoutée qui apporte de nombreux bienfaits. Pour se relaxer, pour le plaisir des yeux, pour observer, pour renouer avec l’écologie, pour apprendre, pour la convivialité, pour l’originalité, le bassin japonais est à adopter. L’installation d’un équipement de moins de cinq mètres carrés ne sollicite pas de demande d’autorisation. Pour un bassin de plus de 20 mètres carrés, un permis de construire est obligatoire. Aujourd’hui, les carpes Koï sont très tendance. Les amateurs de nature opteront pour un bassin japonais, mais ces poissons sont d’importants pollueurs, ils méritent donc votre plus grande attention. Pour une construction dans les règles de l’art, faire appel à un professionnel est judicieux.

  • Au Japon, la création d’un bassin est tout un art. Si vous souhaitez profiter d’un lieu unique, le plus important est de trouver l’emplacement idéal : calme, mi-ombragé.
  • Le mot d’ordre est naturel.
  • Des galets, des roches, des lanternes et un petit pont en bois créeront une ambiance japonisante idéale.

Pour un bassin zen réussi, rien de tel que des poissons d’origine asiatique comme les carpes Koï. Les plantes sont également indispensables pour maintenir un équilibre biologique et une bonne oxygénation. Pour la construction d’un bassin japonais, il y a plusieurs critères à respecter, d’où la nécessité de faire appel à un professionnel. Construction, filtration, décoration, poissons, l’expert saura vous donner les meilleurs conseils.

Related posts

Qui peut ouvrir une agence de voyage ?

administrateur

Pratique de la randonnée : quels bienfaits pour l’organisme ?

administrateur

Manger une pizza dans un restaurant sans se ruiner

Journal