royalparcevian.com
Image default
Voyager

La vie nocturne durant le Spring Break à Cancún

En mars, Cancún est la première destination pour le fameux Spring Break.

Les fêtes se déroulant tous les après-midi à l’Oasis Cancun Resort, où sont proposés des programmes exclusifs, notamment des soirées avec les meilleurs DJ, des concours de bikinis, des défis/jeux et des pool parties.

L’événement, qui existe depuis les années 1960, a pris une telle ampleur en raison des vacances universitaires aux États-Unis et au Canada, lorsque les étudiants fuyaient le froid et cherchaient la chaleur des plages mexicaines.

La Riviera Maya est devenue la principale destination pour faire la fête depuis les années 1980, du fait de la loi américaine qui interdisait la vente de boissons alcoolisées aux moins de 21 ans, et au Mexique, aux plus de 18 ans.

Cancun offre également à cette période de l’année une vie nocturne très excitante qui va bien au-delà du Spring Break !

Vie nocturne à Cancun

Des touristes du monde entier, une foule animée, de la bonne musique, beaucoup d’alcool et de grandes fêtes !

C’est la scène de la vie nocturne que vous trouverez autour des 9,5 km de la zone hôtelière de Cancun, où se trouvent les boîtes de nuit les plus célèbres. Il est bon de rappeler que la plupart de ces clubs ont un système d’open bar.

La ville est animée jusqu’à l’aube et vous avez la possibilité de choisir la boîte de nuit qui vous convient !

Coco Bongo

La boîte de nuit la plus célèbre de Cancún et du monde offre des spectacles à thème et des performances impressionnantes. On dit que c’est un mélange de Broadway et du Cirque du Soleil. Ce n’est pas une boîte de nuit conventionnelle.

Mandala Beach (MB)

Le seul club en plein air, en face de la mer et autour de la piscine. MB est un club de plage le jour et la nuit (le mardi) il ouvre ses portes pour être la meilleure Pool Party de Cancun. La fête se passe dans la piscine et aux tables qui l’entourent, avec des DJs jouant une variété de styles musicaux.

The City

L’une des plus grandes boîtes de nuit d’Amérique latine, où des DJ internationaux jouent toute la nuit, garantissant une fête explosive au son de la musique électronique.

L’excitation ne s’arrête pas là : Señor Frog’s, Dady’O, Congo Bar et La Vaquita. Avec beaucoup de plaisir, de belles personnes, de la bonne musique et bien sûr, un OPEN BAR !

Activités à faire en journée à Cancún

Outre la diversité des fêtes et des boîtes de nuit, Cancún propose de superbes excursions en yacht et si vous préférez conduire votre propre hors-bord, Cancún propose le Jungle Tour : de la plongée sous-marine dans les îles paradisiaques, des cénotes spectaculaires aux eaux cristallines, des vols en parachute, de nombreux parcs dans la région et des activités pour ceux qui aiment l’aventure et l’adrénaline. Il y a un parc d’attractions qui regorge d’attractions pour tous les goûts et tous les budgets.

Vous pouvez déjà constater l’engouement que suscite cette ville située dans la mer des Caraïbes mexicaine, n’est-ce pas ?

Le Spring Break n’est qu’une partie de tout ce que Cancun et la région ont à offrir à leurs visiteurs.

Les plages de Cancún

La première chose à faire à Cancun est de visiter les plages de la ville. Composées de sable blanc fin et d’eaux bleues que vous voyez en photo sur internet, les plages sont situées dans la zone de l’hôtel et sont donc faciles d’accès.

En fait, les meilleures plages se trouvent le long du boulevard Kukulcán, l’avenue qui traverse la zone hôtelière, connue sous le nom de numéro « 7 ».

En revanche, si vous séjournez ailleurs, dans le centre par exemple, vous devrez vous rabattre sur les « plages publiques ». C’est vrai : malheureusement, la plupart du front de mer est bloqué par les hôtels, qui sont construits juste à côté les uns des autres.

La meilleure chose à faire est donc d’aller sur les plages publiques, qui sont tout aussi belles. En fait, nous avons sélectionné les plus cool ci-dessous :

  • Tortugas : une petite plage aux eaux calmes et proche des bars et restaurants.
  • Delfines : située au bas du « 7 », cette plage est l’une des plus populaires de Cancun. Elle n’est pas seulement belle mais aussi populaire auprès des amateurs de sports nautiques.
  • Forum : proche des bars et des boîtes de nuit, c’est l’une des plages les plus fréquentées de Cancun. Il dispose également d’excellentes installations.
  • Langosta : avec ses eaux calmes, cette plage convient parfaitement aux personnes qui visitent Cancun avec des enfants.
  • Caracol : également doté d’eaux calmes, il est très populaire auprès des habitants et dispose d’excellentes infrastructures, notamment de parasols à usage public.

Le centre-ville de Cancún

Bien qu’il ne soit pas spectaculaire, le centre-ville de Cancún présente quelques attractions sympathiques, surtout si vous souhaitez vous éloigner de la zone hôtelière américanisée.

Au centre-ville, vous trouverez le marché 28, qui compte plusieurs boutiques d’artisanat où vous pourrez acheter des souvenirs de vacances. Le lieu, qui est ouvert de 9 h à 20 h, compte également plusieurs restaurants proposant des plats locaux.

De même, vous pouvez vous rendre au parc Las Palapas en fin d’après-midi et manger des plats typiquement mexicains tels que des burritos, des tacos, des enchiladas et des chilaquiles à des prix très intéressants.

En outre, le centre est un endroit idéal pour séjourner si vous souhaitez vous éloigner des prix élevés de la Zona Hotelera. C’est ce que j’ai fait (voir ici pour les options d’hébergement dans le centre-ville de Cancun).

Les alentours

Playa del Carmen

Playa del Carmen est l’une des villes les plus visitées autour de Cancun. En fait, cela est dû principalement à la magnifique île de Cozumel, qui se trouve en face de la ville.

C’est pourquoi de nombreux visiteurs profitent de l’occasion pour consacrer une journée aux attractions des deux endroits.

À Playa del Carmen, les principaux points forts sont les plages de Mamitas, Punta Esmeralda et 88, ainsi que la 5e Avenue, une rue qui abrite la plupart des boutiques, bars et restaurants.

Vous pouvez louer un véhicule pour aller de Cancun à Playa del Carmen (68 km),  ou prendre un bus au terminal de la compagnie de bus ADO, dans le centre-ville.

Vous pouvez également prendre une camionnette partagée à partir d’un espace situé en face de la gare routière. Dans les deux cas, il est possible d’acheter le billet sur Internet.

Cozumel

Pour beaucoup, l’île de Cozumel est l’un des plus beaux endroits de la Riviera Maya, ainsi qu’un paradis pour les amateurs de plongée libre et de couchers de soleil.

En effet, les eaux cristallines abritent le deuxième plus grand récif du monde, qui abrite une énorme diversité de vie marine. En outre, les plages de l’île sont un spectacle en soi.

Pour se rendre à Cozumel, le moyen le plus pratique est de louer un circuit depuis Cancun, qui comprend le transport, la nourriture, un guide, la plongée avec tuba et du temps pour profiter de Playa del Carmen.

En outre, vous pouvez aller à Playa del Carmen (comme je l’ai souligné ci-dessus) et de là, prendre un ferry pour Cozumel. À propos, le ferry part tous les jours (de 8h à 10h) du Terminal Marítimo et coûte à partir de 135 pesos par trajet.

Temps à consacrer : au moins 1 journée complète entre Playa del Carmen et Cozumel. Toutefois, si vous voulez profiter au maximum de Cozumel, vous pouvez passer la nuit sur l’île.

Parc Xcaret

L’avantage de dormir à Cozumel ou à Playa del Carmen est que le lendemain, vers midi, vous pourrez partir pour profiter du parc aquatique le plus populaire de la région : XCaret, qui se trouve à 6 km du centre-ville de Playa del Carmen.

Le parc Xcaret dispose d’une grande infrastructure, qui comprend par exemple : des piscines naturelles pour la plongée libre, des piscines avec des dauphins, des promenades en gondole sur la rivière, un aquarium, une plage, un zoo ouvert et une zone archéologique. En début de soirée, il y a des spectacles culturels.

Akumal

En descendant encore plus bas sur l’autoroute vers le Belize, le prochain conseil de ce qu’il faut faire autour de Cancun est de visiter la plage d’Akumal, connue pour être un endroit où l’on peut nager avec les tortues.

À propos, Akumal se trouve à 106 km de Cancun et à 38 km de Playa del Carmen, mais appartient à la municipalité de Tulum.

Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un bus ADO dans le centre-ville de Cancún, un van pour Tulum (devant le terminal) ou louer une voiture.

En outre, vous pouvez louer une excursion d’une journée au départ de Cancún, qui comprend la plongée avec les tortues, le transport aller-retour, la visite de la grotte et du cenote.

Si vous louez un circuit d’une journée, la plongée avec les tortues est incluse. Sinon, à votre arrivée à Akumal, vous devrez engager un guide, car seuls les professionnels accrédités peuvent emmener les touristes là où se trouvent les tortues.

À propos, en parlant de tortues, on estime qu’une cinquantaine d’animaux sont observés quotidiennement à Akumal, qui fréquentent les eaux claires de l’endroit pour se nourrir de coraux.

Related posts

5 raisons de voyager pendant que vous êtes jeunes

Christophe

Coronavirus : face à la crainte d’un retour de l’épidémie, la montagne attire les vacanciers

administrateur

Idées d’itinéraires pour une croisière fluviale en France réussie

administrateur