royalparcevian.com
Image default
Vie Pratique

Guide pour choisir et acheter un skate électrique

choisir et acheter un skate électrique

Vous avez surement déjà vu à côté de chez vous passer des trottinettes électriques, des hoverboards ou tout autre appareil électrique.  Mais saviez-vous qu’il existe aussi des skateboards électriques ? Il s’agit d’une très bonne alternative de plus en plus populaire qui devrez vous plaire.

C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Le site https://avis-skate-electrique.fr analyse, compare et vous aide à trouver le meilleur skate électrique. N’hésitez pas à y faire un tour si vous voulez faire le meilleur choix.

Pourquoi acheter un skateboard électrique ?

C’est une question qu’on a le droit de se poser ! pourquoi acheter un skate électrique ?

Nous y voyons plusieurs raisons :

  • Vous voyagez et vous avez besoin d’un moyen de locomotion alors cela sera l’Ideal pour vous, en effet, c’est très petit et cela ne prend pas beaucoup de place. Imaginez vous dans votre camping-car ou votre van, vous avez besoin de faire un achat rapide, vous sortez votre skate du dessous du fauteuil et vous voilà parti à une vitesse pouvant aller jusqu’à 40km/h !
  • Pour vous rendre sur votre lieu de travail, avec une autonomie allant de 10 à 30km vous n’aurez normalement pas de soucis pour vous rendre en skate ou longboard électrique sur votre lieu de travail, il suffit de le glisser sous votre bureau une fois arrivé et le tour est joué.
  • C’est beaucoup plus écolo que votre voiture, si vous la prenez tous les jours pour faire 5km ou faire des petits déplacements cela deviendra très vite rentable.
  • Le côté fun, oui, avec un skateboard électrique vous allez tout simplement vous éclater ! Sensations garanties !
  • Peut-être que vous disposez déjà d’un skate ou skate électrique et que vous voulez en changer, dans ce cas, vous êtes au bon endroit.

Alors convaincu, vous êtes prêt à rider ?

Si cette liste vous a déjà convaincu à vous en procurer un, nous vous invitons à vous rendre sur ce site : https://avis-skate-electrique.fr qui est expert dans le domaine des skates électriques et qui vous aidera à faire le meilleur choix grâce à des comparatifs.

Comment choisir un skate électrique :

Voici quelques questions que vous devriez vous poser avant de passer à l’achat d’un skate/longboard.

  • Quelle autonomie de batterie je souhaite avoir en km ?
  • Pour qu’elle raison j’achète un skateboard électrique ?
  • Combien de km je vais réaliser sur une année, par jour, par mois ?
  • Quel est mon budget ?
  • A Quel vitesse je veux rouler ?
  • Est-ce que je vais devoir transporter souvent le skate dans mes mains ? si oui, quel poids le skate doit peser au maximum ?

Voici des exemples de questions que vous devriez vous poser avant de passer à l’achat et qui semblent déterminante.

Les choses à prendre en compte :

Nous allons voir les choses à prendre en compte, notamment, le poids, la vitesse, le type de route et le prix.

Votre poids : Toutes les planches n’ont pas la même résistance, selon la matière certaines pourront supporter plus de poids que d’autres.

La vitesse : Si vous êtes un skateur expérimenté vous allez pouvoir choisir un skateboard qui pourra aller jusqu’à 40km/h voir même si c’est pour de la compétition (attention une vitesse aussi élevée n’est pas règlementée sur la voie publique, il faudra un bridage à 25km/h) La plupart des skate électriques proposent un bridage, s’il n’en possède pas, alors vous pourrez uniquement rouler sur un terrain privé. Sachez que 25km/h en skate c’est déjà très rapide.

S’il s’agit d’une planche à 2 roues pour un enfant, vous pouvez investir dans un skate électrique pas cher qui ira entre 15 et 20km/h et qui sera certainement beaucoup plus adapté et moins dangereux.

Le type de route : Si vous habitez en ville et que l’état des routes sont bonnes et que vous souhaitez uniquement vous rendre sur votre lieu de travail alors une planche classique peut être suffisante, or, si vous voulez faire des balades en forêt, dans des chemins de campagne ou sur des routes abimées alors vous devrez peut-être opter pour un skate électrique tout terrain.

Son prix : En fonction de vos critères, vous vous retrouverez peut-être avec un modèle haut de gamme ou hors de prix car vous en voulez trop, en fonction du lieu de fabrication, du type de batterie, de planche le prix sera différent Restez raisonnable et posez vous les bonnes questions, ce qui est le plus important pour vous, ou si vous avez un budget illimité alors faites-vous plaisir !

Les différents types :

Nous allons retrouver 3 grands types de skateboard électriques, les skates électriques, les longboard électriques et les skates électriques tout terrain.

Les skates électriques :

Il s’agit du modèle le plus classique, la planche mesure bien souvent au alentours de 80cm de longueur pour 20-25cm de largeur, il y existe différentes marques tel que : Elwing, Teamgee, wowgo…

Les longboards électriques :

Un modèle de skateboard plus long qu’un skate classique et peut-être moins maniable si vous souhaitez faire des tricks. Cependant vous aurez une conduite plus stable et plus confortable.

Vous retrouverez des marques tel que : Elwing, Wowgo, Exway, Teamgee

Les skates électriques tout terrain :

Comme son nom l’indique, il existe des skates électriques tout terrain, il s’agit là d’engins pouvant supporter quasi tout type de routes. Certains modèles comme les onewheel XR, Onewheel Pint, Evolve Bambou vont vous permettre de rider sur n’importe quel type de routes, forets, chemins difficiles d’accès. Pour nous ce sont les modèles les plus intéressants et les plus fun à conduire, si vous voulez vraiment vous amusez, partez sur ce type de skateboard.

La règlementation en matière de skateboard électrique :

Voici les règles selon le site du gouvernement :

L’utilisateur doit circuler sur les pistes cyclables. En l’absence de pistes cyclables, il peut circuler :

  • Sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h
  • Sur les aires piétonnes, à condition de rouler à une allure modérée (6km/h) et de ne pas gêner les piétons
  • La circulation sur les trottoirs est interdite, sauf si le maire l’autorise. Dans ce cas, l’utilisateur doit circuler à une allure modérée (6 km/h) et ne pas gêner les piétons.
  • Le stationnement sur les trottoirs est autorisé, à condition de ne pas gêner les piétons. Toutefois, le maire peut décider de l’interdire.
  • L’utilisation est également autorisée sur les voiries privées (par exemple, chemin d’une propriété privée, allée d’une résidence privée).
  • L’utilisateur doit être âgé d’au moins 12 ans et rouler à une vitesse maximum de 25 km/h. L’engin ne peut pas transporter plusieurs personnes en même temps.
  • Le conducteur doit se vêtir d’un équipement rétroréfléchissant en cas de circulation la nuit ou de visibilité insuffisante la journée.
  • Depuis le 1er juillet 2020, votre engin doit être équipé d’un système de freinage, d’un avertisseur sonore, de feux (avant et arrière) et de dispositifs réfléchissants arrière et latéraux.

Veillez donc à bien prendre en compte chaque règle énoncée ci-dessus, beaucoup de marque n’en font qu’à leur tête et ne respecte pas certains critères, comme les avertisseurs sonores, les lumières, le bridage de la vitesse…

Les accessoires :

C’est très marrant de rouler à 40km/h mais une seule chute et tout peut basculer, c’est pour cela qu’il faut bien être équipé. Voici la liste des équipements que nous vous conseillons d’acquérir.

Le casque : Vous pouvez-vous dire que vous aurez l’air idiot avec un casque mais c’est vraiment l’accessoire indispensable et qui a déjà sauvé de nombreuse vie.

Les protections : Il s’agit certainement de la deuxième protection la plus importante après le casque, vous avez le choix, entre vêtements rembourrés comme ceux que porte les motards ou tout simplement des genouillères ou coudières.

Les gants :  On a tendance à se retrapper avec les mains lors d’une chute par reflexe et se faire très mal, il existe des modèles conçus exprès pour le skate, jetez-y un coup d’œil.

Les habites réfléchissants : Si vous aller rouler pendant la nuit n’hésitez pas à porter des vêtements visibles dans le noir. Si vous n’en possédez pas vous pouvez investir dans des bracelets réfléchissants qui ne coute pas très cher.

Les lunettes de soleil : Cela peut paraitre bête, mais une petite mouche dans l’œil ou par manque de vision à cause du soleil et une chute est vite arrivé.

Ne négligez pas ces équipements, ils sont très important et peuvent vous sauvez la vie.

 Conclusion :

Comme vous l’avez vu il existe plusieurs modèles de skate électrique, des longboard, des skates électriques tout terrain et même des skates à une roue. Ils deviennent de plus en plus populaires et beaucoup de marques se lance sur le marché sans respecter les réglementation française (notamment les marques chinoises) Regardez bien toutes les règlementations qu’un e skate doit respecter et voir si celui qui vous plait est aux normes.

Prenez le temps de vous poser toutes les questions que nous avons vu plus haut pour choisir le modèle qui vous correspond le mieux.

Enfin, avant de partir rider, prenez le temps de bien vous équiper car cela peut s’avérer très dangereux. Une fois prêt amusez-vous bien !

Related posts

Team-Building à distance : les meilleures animations en ligne

administrateur

Comment choisir un diable ?

administrateur

Un restaurant à Paris pour découvrir la cuisine créole

Journal