royalparcevian.com
Image default
Voyager

Quels critères pour acheter un bateau ?

Vous rêvez d’acquérir un bateau ? L’envie de naviguer au gré des saisons à bord de votre propre bateau est un magnifique projet. Quel bateau choisir ? Selon son profil, l’usage que l’on veut en faire et le budget, le type de bateau va différer. Le choix peut s’avérer compliqué, d’où l’importance d’être bien conseillé. Nous vous conseillons d’acheter un bateau auprès d’un concessionnaire.

Voulez-vous un voilier ou un bateau à moteur ?

Vous comptez parmi les amateurs de bateaux et vous hésitez entre un modèle à moteur ou un voilier. Avez-vous prévu de l’emmener partout ? Si c’est le cas, la taille est à prendre en compte pour s’assurer que votre bateau est bien transportable avec une remorque adaptée. Cette solution évite la recherche d’une place dans un port, mais cela réduit le panel de choix. Le budget est aussi déterminant. Si vous décidez d’acheter un bateau d’occasion, l’offre sera plus variée. Tout est envisageable que ce soit une sortie en mer ou une partie de pêche avec votre famille, voire vos amis ou vos collègues. Il faudra lister vos envies.

Si vous avez acheté un bateau neuf, que sa longueur est inférieure à 7 mètres et que sa puissance du moteur ne dépasse pas 22 CV, seule l’immatriculation est obligatoire. Si votre bateau ne répond à aucun de ces deux critères, vous devez procéder à son immatriculation. Si votre bateau est un achat d’occasion, les formalités sont plus simples. C’est au vendeur de fournir le dossier complet. L’achat d’un bateau est souvent l’accomplissement d’un rêve, d’où la nécessité de bien réfléchir et de prendre en compte tous les critères.

Related posts

Cet été, partez en Haute-Savoie sereinement !

administrateur

A la découverte des Alpes-Mancelles pour vos prochaines vacances !

Journal

3 critères à respecter pour choisir une bonne agence de voyage

Emmanuel