royalparcevian.com
Image default
Voyager

Pourquoi partir en vacances en Dordogne

Encore appelée « Périgord », la Dordogne est l’un des départements français les plus visités par les touristes en raison de ses richesses historiques, culturelles et touristiques. Avec ses villages perchés, ses sites mythiques, ses châteaux forts, cette ville est une destination idéale pour se détendre et découvrir de nouvelles choses dans la région Nouvelle-Aquitaine. Dans cet article, nous vous donnons 3 bonnes raisons de séjourner en Dordogne lors de vos prochaines vacances.

Découvrir des paysages saisissants

De façon générale, séjourner en Nouvelle-Aquitaine offre la possibilité d’accéder à différentes offres d’hébergement. Selon vos envies, vous pouvez trouver un camping dordogne 4 étoiles pour votre séjour. Parmi les établissements les plus cités pour le bon rapport qualité/prix de leurs prestations, le camping du Paradou est une référence. En effet, ce site est un choix idéal pour accéder rapidement aux meilleures attractions de la Dordogne.

Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de faire des balades pour mieux découvrir un paysage unique. En effet, une grande partie des plus beaux villages de France se trouve dans la vallée de la Dordogne. Si vous avez envie de naviguer sur une gabare, prenez la direction de La Roque Gageac. Rendez-vous également à Beynac-et-Cazenac pour profiter d’une vue imprenable sur la Dordogne. Ne manquez pas d’aller voir le château médiéval de ce village et de flâner dans ses ruelles sur les traces de la Guerre de 100 ans.  

Si votre programme le permet, prenez de la hauteur en allant à l’assaut de la bastide médiévale de la Domme afin d’admirer une vue magnifique depuis son belvédère. À noter que les villages de Limeuil et Saint Amand de Coly réservent également de belles surprises.

Participer à diverses activités ludiques

Un séjour de vacances n’est jamais apprécié à sa juste valeur s’il n’offre pas la possibilité de s’amuser. Dans la région Nouvelle-Aquitaine, de nombreux loisirs et activités s’offrent à vous. Que vous soyez en solo, entre amis, entre amoureux ou entre famille, vous trouverez forcément des espaces pour vous divertir et faire le plein d’énergie positive. Si vous séjournez dans un camping dordogne piscine couverte par exemple, vous pouvez marquer des pauses afin de vous baigner en compagnie des autres campeurs.

Si vous aimez particulièrement les activités nautiques, vous pouvez faire du kayak, du canoë, de la voile, du paddle pour découvrir autrement les paysages de la Dordogne. Pour les touristes en quête de fortes sensations, il est possible de s’envoler sur une montgolfière ou de faire de l’escalade pour bien profiter de son séjour.

Se régaler avec une diversité gastronomique

Un séjour en camping perigord limousin est également l’occasion de découvrir les spécialités culinaires de la Nouvelle-Aquitaine. Cette région attire de plus en plus de touristes en raison de sa grande diversité gastronomique. Entre châtaignes, truffes, escargots, foie gras et cèpes, vous ne manquerez pas de quoi vous régaler. Il suffit de trouver la bonne adresse pour comprendre pourquoi la majorité des Français préfèrent aller en vacances en Dordogne. Haut lieu de la gastronomie néo-aquitaine, Sarlat saura réveiller vos sens grâce à ses saveurs et arômes. Dans la mesure du possible, programmez votre voyage de manière à participer à l’une des nombreuses manifestations autour de la gastronomie. Vos papilles vous en sauront gré !

Related posts

Que faut-il faire obligatoirement pour voyager à Oman ?

administrateur

Pourquoi choisir Biarritz pour vos vacances ?

Journal

Les concerts et festival en montagne à faire cet été

administrateur