royalparcevian.com
Image default
Afrique Amerique Europe Voyager

4 villes insolites et enrichissantes à visiter en 2021

Souhaitez-vous voyager en 2021 dans une autre contrée du monde durant les vacances ou en week-end, seul, à deux ou en famille ? Ne savez-vous pas où vous rendre ? Cet article se propose de vous présenter quatre lieux agréables à vivre appartenant à la tendance de 2021 et où vous devez impérativement vous rendre avant la fin de l’année. 

Explorez Antanarivo avec soin et profitez de tous les détails de cette île 

Rendez-vous en hâte à Antananarivo si vous aimez explorer les régions montagneuses, les paysages pittoresques ou des sites historiques sous un climat agréable. Capitale de l’île de Madagascar, Antanarivo, la ville la plus animée de l’Afrique regorge plusieurs sites historiques, des monuments architecturaux ainsi que des lieux culturels majestueusement érigés sur des collines. Les endroits incontournables à visiter une fois sur place sont : le château de la Reine, l’Analakely et le lac Anosy situé en plein cœur du centre-ville. La période propice pour voyager dans ce beau pays afin d’éviter les ravages des cyclones va d’avril à octobre. 

Découvrez la Mauritanie avec son désert

Planifier un Voyage en Mauritanie, c’est là une des meilleures décisions à prendre en 2021 si vous êtes un amoureux du désert ou des paysages hors pair. Localisé dans le sahel, vous devez prendre un vol, atterrir à Atar avant de prendre chemin pour la Mauritanie à pied, en 4×4 ou à dos d’un dromadaire. Tout au long de votre parcours, vous aurez l’occasion de contempler l’immensité du désert, la variété de ses paysages, ses richesses, son silence alchimique de même que sa luminosité. Vous découvrirez également les spécialités du sahel, notamment le thé à la menthe servi sous des tentes (le plus souvent à la tombée de la nuit ou en plein midi lors des périodes chaudes de l’année).

Visitez Rome pour ses atouts incontestables 

Situé à proximité du territoire français, Rome demeure un lieu de rêve aux multiples merveilles architecturales qu’il convient de visiter à plusieurs reprises avant d’en percer son véritable secret. En effet, un seul voyage à Rome ne vous suffira jamais pour découvrir tous les coins incontournables de cette magnifique ville historique. Pendant les vacances, les deux événements majeurs à ne pas louper au cours de votre passage à Rome sont : la Festa de Noantri qui se tient du 14 au 28 juillet et la Festa della Madonna della Neve qui a lieu le 5 août.

Détendez-vous à Punta Cana pour vivre des moments inoubliables en famille 

Si vous adorez vous rendre à la plage ou si vous cherchez un endroit propice aux réjouissances, alors choisissez le Punta Cana. C’est l’un des sites les plus recommandés aux touristes pour les détentes et les loisirs. Rendez-vous sur n’importe quelle plage de la région de Punta Cana et vous repartirez certainement de là avec un souvenir ineffaçable. Vous aurez l’occasion de vous baigner dans des eaux turquoise, claires et calmes, de vous promener sur du sable fin blanc ou de nourrir votre faculté imaginative en contemplant juste le paysage.

Related posts

Pourquoi et comment choisir des jumelles pour voyager ?

Emmanuel

Quelle est la bonne destination entre la Mongolie, la Chine et le Kirghizistan ?

Emmanuel

Malte : les sites incontournables à voir face à la Méditerranée

administrateur