royalparcevian.com
Image default
France

Balade en mer en Corse : des idées d’itinéraires à couper le souffle

Avec sa situation géographique privilégiée sur la Méditerranée, la Corse allie à la perfection les plaisirs de l’océan et de la montagne. Avec des températures idéales pour les plaisanciers et son panorama digne d’une carte postale, elle est le repère des amoureux de la nature qui souhaitent profiter de son cadre idyllique et de la convivialité des insulaires. On pourrait en dire long sur les plaisirs que dissimulent jalousement l’île de beauté, mais pour vous séduire sans en dire davantage, nous allons tout simplement partager avec vous quelques idées d’itinéraires à envisager à bord d’un bateau.

Parcourir les calanques corses

Entre Ajaccio et Calvi, au nord de Piana, se dressent avec majesté les magnifiques calanques de Piana. Inscrites au patrimoine de l’UNESCO depuis 1983, le site semble tout droit sorti de la mythologie tant son paysage est saisissant. Il est possible d’y accéder à pied et d’en arpenter les formes insolites sculptées dans la roche, mais l’idéal pour profiter de la vue imprenable est de l’admirer depuis le large. Vous pourrez ainsi, en réservant une balade en mer sur https://www.corseadrenaline.fr louer les services d’un guide-skippeur qui vous fera découvrir ces calanques sous leur plus beau jour. Une destination magnifique à découvrir au coucher du soleil lorsque les reflets rougeoyants de l’astre du jour se dessinent sur le panorama.

Admirer les cascades de Purcaraccia

Les cascades de Purcaraccia ne sont pas seulement un site époustouflant de beauté, elles sont aussi un spot de l’île qui est particulièrement prisé des randonneurs et des amoureux du canyoning. Située au cœur du massif de Bavella, avec en leur sein les étonnantes aiguilles qui s’y dressent, les cascades parcourent un chemin alambiqué à travers la roche naturelle avant de se jeter dans la rivière. Entre les toboggans au dessus desquels l’eau dégringole pour passer par de multiples vasques et alimenter en eau les petits écrins qui font office de piscines naturelles, vous aurez vite fait de vous laisser emporter par la beauté des lieux.

Découvrir les îles sanguinaires

Il s’agit de 4 petites îles situées juste à la pointe du Golfe d’Ajaccio. Avec sa tour génoise qui date du 16e siècle, son lazaret et son sémaphore, on sent tout de suite la richesse du patrimoine Corse en ces terres. Les îles sont particulièrement belles au coucher du soleil et magnifiques lorsque l’on se rapproche de leurs côtes en venant de la mer. Il s’agit incontestablement d’une destination incontournable à entreprendre lors de votre balade en mer autour de l’île de beauté.

S’émerveiller devant les falaises de Bonifacio

Bonifacio est surtout connue pour ses magnifiques villages perchés à flanc de falaise. La citadelle qui surplombe la méditerranée est une véritable merveille onirique pour qui l’admire depuis le large. Faites de calcaire blanc, les falaises de Bonifacio sont majestueuses et surprenantes et sont une destination immanquable à visiter lors d’une balade en mer en Corse. L’occasion de faire le tour de la petite ville et de goûter à la gastronomie de l’île de beauté remplie de saveurs ensoleillées et d’influences diverses.

Related posts

Pourquoi choisir la France pour voyager ?

administrateur

8 visites incontournables à faire dans le Vieux-Lille

Emmanuel

Quels sont les meilleurs endroits à visiter en Bretagne ?

Emmanuel