royalparcevian.com
Image default
Voyager

Vacances 2021 : 3 circuits à entreprendre pour un séjour inoubliable

Après des semaines de restriction dans les déplacements, l’espoir renaît juste au bon moment pour les vacances d’été. Si vous n’aviez pas encore d’idées pour votre prochain séjour, pourquoi ne pas découvrir la France sous un autre jour ? Entre terre et mer, l’hexagone recèle de merveilleux spots à découvrir seul, en famille ou entre amis. Voici nos suggestions de circuits en France à entreprendre pour des vacances découvertes et plaisir qui vous laisseront un souvenir impérissable.

À la découverte de la Camargue

Pour vous offrir un voyage en harmonie avec la nature, rien de plus beau que de partir en Camargue. À cheval sur les départements des Bouches-du-Rhône et du Gard, cette région naturelle offre un paysage idyllique pour profiter d’un cocon de tranquillité et vous initier à des activités ludiques. Que vous optiez pour l’atmosphère conviviale d’une chambre d’hôtes ou que vous soyez attiré par le chic d’un hôtel de charme, vous ne pourrez passer à côté de la beauté des lieux.

Du parc naturel de la Camargue à la balade à cheval, en passant par la visite des abbayes médiévales et d’une immersion avec les flamants roses et l’architecture pittoresque des petits villages, tout est réuni pour vous offrir des vacances de rêve.

Hors des sentiers battus en Bourgogne

Si vous êtes un épicurien, le circuit sur la route des vins de Bourgogne sera assurément la meilleure idée de séjour à entreprendre. À la fois gastronomiques et historiques, les vacances bourguignonnes auront tout pour vous plaire. Depuis Macon, vous pourrez admirer les trésors cachés de l’ancien empire germanique avant de vous lancer à la conquête de la Saône qui vous emportera sur les petites routes entre les abbayes et les châteaux. De découverte de produits de région en dégustation de pinot, de chardonnay ou de chablis, la Bourgogne vous atteindra en plein cœur pour y graver le souvenir des plus beaux endroits de France.

En Provence sur les pas de Napoléon

Séjour gourmand ou remplis d’histoire ? Qui a dit que vous étiez obligé de choisir ? Pour découvrir la Provence comme jamais vous ne l’auriez imaginé, que diriez-vous de la voir comme les troupes de Napoléon l’ont découverte à l’époque ? Le circuit débute à Grenoble dans les Alpes avant de se poursuivre vers Laffrey, étape incontournable du retour de l’empereur, le Dauphiné, puis enfin la Provence.

Arrivé dans le cadre provençal, vous vous laisserez bercer par la beauté du paysage, le calme de la nature et surtout le charme des villages. Pour vous faire plaisir pleinement, vous ne pourrez résister aux délices de la gastronomie provençale du terroir.

Related posts

Quelles sont les meilleures destinations pour vos prochaines vacances ?

Emmanuel

Des appartements de charme à Netanya

Journal

Réserver un gîte dans les gorges du Verdon

Journal