royalparcevian.com
Voyager

Camping au lac de Remoray, 3 bonnes raisons d’y emmener vos enfants

Pour des vacances d’été réussi, l’idéal est d’opter pour une solution qui allie découverte, détente et vie en pleine nature. Et justement, le camping au lac de Remoray dans le Doubs reste le meilleur moyen de s’évader en toute simplicité. Dans la suite, nous vous présentons les 3 bonnes raisons d’y aller avec vos enfants.

Communiquer avec la nature tout au long de vos vacances

Opter pour un merveilleux camping situé près du lac de Remoray, c’est l’opportunité unique de communier avec la nature. Le lac est situé dans une réserve naturelle nationale. Par conséquent, il est très facile d’y observer l’une des 200 espèces d’oiseaux qui y vivent.

Les enfants profiteront d’un moment de découverte en observant la faune et la flore de cette magnifique réserve. Et peut-être qu’avec un peu de chance, vous pourrez même observer un lynx dans les environs. Mais attention, ce n’est pas facile !

Des activités saines pour respecter la nature

Votre camping dans le Doubs, c’est l’opportunité unique de se livrer à des activités saines, respectueuses de l’environnement. Exit les promenades sur le lac en jet-ski ou les balades en quad. Pour explorer les environs, la randonnée est un excellent moyen de plonger au cœur de la nature avec vos enfants. 

La source du Lison, de la Loue, le massif du cirque de Consolation, les gorges de la Langouette, les cascades du hérisson, etc., sont tant d’endroits à découvrir dans les environs. À défaut, explorer le lac en barque, les moments de baignade ou encore la visite des forêts de Remoray sont tant d’activités à réaliser en famille.

Des hébergements tout confort pour un cadre de vie convivial

Faire du camping dans le Doubs est l’occasion rêvée de fuir le tintamarre des grandes villes. Pour vous relaxer et pour profiter de la quiétude de l’arrière-pays, vous pourrez choisir entre la location d’un mobil-home, d’un chalet ou d’une résidence mobile. Dans le cas contraire, vous aurez l’opportunité de louer un emplacement pour votre camping-car ou pour installer votre tente. Mais peu importe l’option que vous choisirez, vous aurez rendez-vous avec la convivialité. Vos enfants pourront pleinement profiter du plein air et séjourner dans un cadre paradisiaque.

Related posts

Comment bien préparer son séjour à Disneyland Paris ?

Journal

Pourquoi séjourner dans un appart-hôtel

Journal

Quels sont les droits du voyageur en cas de vol annulé

Journal