royalparcevian.com
Image default
Vie Pratique

Vacances en Ille-et-Vilaine : pourquoi opter pour un gîte ?

La Bretagne est une région qui attire chaque année plusieurs millions de touristes en français et étrangers. L’Ille-et-Vilaine n’y coupe évidemment pas puisqu’elle contient la ville de Rennes qui fait office de préfecture de la région. Et lorsqu’on s’y rend pour les vacances, c’est pour profiter de la mer à proximité, mais également de son patrimoine historique d’exception. Mais pourquoi privilégier un séjour dans un gîte pour ce qui concerne l’Ille-et-Vilaine ?

Un gîte est plus authentique et chaleureux qu’un hôtel

Bien qu’un gîte peut être défini de manière large comme “un lieu où l’on trouve à se loger”, il fait plus souvent référence aux maisons typiques qui sont susceptibles d’accueillir des vacanciers le temps d’un séjour. Par exemple, si vous allez dans la montagne, un gîte aura le plus souvent l’apparence d’un chalet en bois.

En ce qui concerne la région d’Ille-et-Vilaine, un gîte pourra se trouver dans une ferme, un moulin ou encore un grenier. Ce sera donc pour vous l’occasion de déguster les spécialités de la région et de découvrir certains aspects culturels qui vous seraient passés au-dessus du nez s’il avait été question d’un hôtel classique. Rappelons que partir en vacances, cela passe aussi par découvrir de nouvelles choses !

Un gîte revient souvent moins cher qu’un hôtel en famille

En général, lorsqu’on loue un gîte en France, le prix ne change pas en fonction du nombre de personnes. Cela signifie que si vous choisissez un gîte qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes, vous paierez le même prix si vous logez seul ou si vous arrivez à 6. Cela revient ainsi bien moins cher que dans un hôtel (environ 500€ la semaine) où il vous faudra souvent louer plusieurs chambres si vous êtes nombreux.

Bien sûr, si vous optez pour une chambre d’hôtes avec le petit déjeuner inclus, le nombre de personnes présentes va influer sur la facture finale. Néanmoins, cela reste plus avantageux qu’à l’hôtel !

Related posts

Qui peut ouvrir une agence de voyage ?

administrateur

Profitez de votre séjour à Paris pour vous régaler avec des spécialités créoles

Journal

Pourquoi faire confiance aux VTC pour vos déplacements ?

Journal