royalparcevian.com
Image default
France

Les meilleures activités à faire dans la ville de Cannes en France

La France regorge de nombreux endroits merveilleux. Loin du stress et des tintamarres des grandes agglomérations, ces lieux sont d’excellents lieux de vacances. En famille ou entre amis, séjourner dans de tels endroits est un véritable plaisir. Parmi les nombreuses destinations, la ville de Cannes est un endroit parfait. Située en Côte d’Azur, elle possède un paysage stupéfiant et donne la possibilité de profiter entièrement des moments de détente. Que faire dans la ville de Cannes en France ? Le point dans cet article

Partir en mer en bateau

Si la ville de Cannes est connue pour voir défiler des acteurs en provenance des quatre coins du monde et plus généralement les stars, c’est également un endroit idéal pour passer les vacances. Plus précisément, ce coin de paradis est le lieu idéal pour voir la mer. En effet, Cannes est une ville balnéaire de la Côte d’Azur et il serait dommage de ne pas profiter de l’immense étendue d’eau.

Pour visiter la mer dans cette ville de la France, plusieurs options vous sont généralement proposées. L’une d’elles, c’est la location de bateau à Cannes avec capitaine en guise de guide. Cela vous permet d’avoir une personne expérimentée à bord pour un tour inoubliable.

Visiter le Palais des Festivals

Le Palais des Festivals est une destination incontournable à Cannes. Quelle que soit la raison de votre passage dans la ville balnéaire de la Côte d’Azur, il est important d’y faire un tour. Le palais des Festivals est l’endroit qui accueille chaque année au mois de mai les plus grands talents du cinéma. En ce lieu sont récompensés les acteurs avec la Palme d’Or. Photographes, presses, people et invités d’honneur, tout le monde vient à ce rendez-vous. Visiter le palais des Festivals en dehors de cette cérémonie prestigieuse vous permet de vous mettre dans la peau de ces stars et de prendre de nombreuses photos en guise de souvenir.

Visiter les îles de Lérins

L’une des destinations proches de la ville de Cannes qui vous permet de profiter du meilleur de la région, ce sont les îles de Lérins. Situé à 20 minutes en bateau, cet endroit est le lieu par excellence pour faire une baignade et profiter de la beauté de la nature. Les îles de Lérins sont également recommandées pour passer d’excellents moments en famille ou entre amis. En effet, ce lieu est totalement aménagé et peut servir pour un pique-nique ou une promenade en toute sécurité. Il est important que les îles de Lérins représentent un archipel et se composent de l’île Sainte-Marguerite et l’île Saint-Honorat.

Faire une balade sur le Vieux-Port

En visite à Cannes, le Vieux-Port de la ville est une destination incontournable. Y faire une balade vous permettra de prendre de nombreuses photos et d’immortaliser votre passage dans la ville. Que faire au niveau du Vieux-Port ? Cette place est principalement le cimetière des bateaux de luxe. En effet, c’est en ce lieu que vous pouvez admirer les voiliers, les catamarans et yachts luxueux. Lorsque ces bateaux ne sont pas garés, ils sont utilisés pour les célèbres « Régates Royales » où ils s’affrontent.

Le long du Vieux-Port se trouvent également des restaurants spécialisés dans les fruits de mer et le poisson. Vous aurez de quoi satisfaire votre petite faim.

Visiter la Croisette

L’un des endroits emblématiques de la ville de Cannes, c’est la Croisette. Cet endroit n’est rien d’autre que l’un des boulevards les plus célèbres de la Côte d’Azur. La Croisette, c’est une longue promenade en bord de mer où les pins et les palmiers sont à perte de vue. Place très bien entretenue, cet endroit donne la possibilité de vous bronzer sur ses belles plages de sable fin. La Croisette est également dotée de restaurants et de bars à cocktails où il est possible de manger un morceau ou boire un verre. Vous aurez la même sensation qu’au moment de déjeuner à Pampelonne chez Gigi, le Club 55 ou Verde.

La Croisette, c’est également un endroit où il est possible de pratiquer des activités nautiques. Outre la baignade, vous pouvez y faire du flyboard ou une randonnée en jet ski.

Faire une promenade dans les rues d’Antibes

Antibes est une ville non loin de Cannes. Elle est accessible à 20 minutes en voiture avec un trafic fluide. Ce sont les rues d’Antibes qui font son charme. Y faire une promenade vous permet de découvrir les boutiques et restaurants sympathiques, les produits locaux au marché provençal, mais aussi les musées de la ville.

Outre les rues d’Antibes, vous pouvez également visiter ses plages, aller au Cap d’Antibes ou visiter le Marineland de cette ville.

Visiter le Port de Canto

Avec son statut de premier port privé construit en France, le Port de Canto se retrouve niché au bout de la Croisette et est juste en face des îles de Lérins. Ce lieu incontournable a fait peau neuve en 2017 et est aujourd’hui l’un des ports emblématiques de Cannes. Disposant d’un grand espace, le Port de Canto est en mesure d’accueillir près de 530 bateaux de 90 m. Ils sont pour la plupart luxueux et offrent un véritable spectacle visuel. À tout ceci, il faut ajouter les services de qualité qui sont offerts le long du port. Vous avez de quoi vous régaler pendant votre visite.

Déjeuner sur l’île Sainte-Marguerite

L’île de Sainte-Marguerite est la plus grande île des îles de Lérins. Pour en faire le tour complet à pied, il faut généralement 3 heures. Très bien aménagé, cet endroit vous offre la possibilité de faire des pique-niques, des photos et de vous baigner. Ce qui est notamment plus intéressant, c’est la possibilité de déjeuner au restaurant de la Guérite sur l’île de Sainte-Marguerite. Il s’agit d’un endroit où la cuisine permet de prendre connaissance de la diversité culinaire de Cannes. Les mets y sont généralement savoureux.

Cannes est une ville qui regorge de belles surprises. Elle n’est pas uniquement le centre des stars, mais représente également un endroit où il est possible de s’amuser en famille ou encore amis, loin des grandes agglomérations.

Related posts

Faire un tour de France des vins

Journal

8 visites incontournables à faire dans le Vieux-Lille

Emmanuel

Offrez le meilleur cadeau à des adeptes de sports extrêmes

Journal