royalparcevian.com
Image default
Voyager

Quelle période pour partir en croisière ?

On peut décider de partir en croisière sans toutefois savoir quand le faire. Peu importe le type de croisière, il est important de savoir quel moment se prête le mieux à ce voyage de plaisance. Toutefois, la période pour aller en croisière dépend de la destination choisie. Dans cet article, nous allons vous aidons à mieux choisir la période propice.

Croisières en méditerranée 

On distingue la saison haute et la saison basse pour les croisières en méditerranée. Durant la saison haute (Mai à Septembre) l’affluence est forte et les brassages culturels plus fréquents. Il y a un bon nombre d’activités disponibles. Cependant, les tarifs sont élevés tout comme les températures. La saison basse (octobre à avril) présente moins d’affluence. Le temps y est doux et clément. Il est alors préférable d’aller vers des destinations plus chaudes de la Méditerranée comme le Maroc, l’Espagne ou les Canaris.

Croisières dans les régions Nord 

Dans le Nord de l’Europe et le Canada, les climats sont sensiblement les mêmes. La saison haute des croisières dans ces régions correspond à l’été avec ses températures douces et ses journées ensoleillées. Les tarifs y sont plus élevés et d’ailleurs les croisières en mer Baltique sont les plus coûteuses en Europe. La saison basse des croisières dans ces régions Nord offre des tarifs moins élevés. Néanmoins la météo n’est pas toujours clémente. Cependant, on peut profiter de belles aurores boréales. N’attendez plus, découvrez ces croisières.

Croisières vers d’autres destinations

Des destinations de croisières comme les Caraïbes, l’Amérique du Sud, ou le Pacifique présentent toujours cette dualité entre saison haute et saison basse. Les mois concernés par ces différentes saisons varient quelque peu d’une destination à l’autre. Mais les avantages offerts par ces saisons hautes ou ceux offerts par les saisons basses sont globalement les mêmes. Pour votre organisation, faites le choix de la période qui vous convient pour partir en croisière.

Related posts

Trois destinations à choisir pour vos prochaines vacances 

Emmanuel

Malte : les sites incontournables à voir face à la Méditerranée

administrateur

5 raisons de voyager pendant que vous êtes jeunes

Christophe