royalparcevian.com
Image default
Asie

Réussir son premier vol vers Dubaï : que faut-il savoir ?

Chaque année, la ville de Dubaï reçoit des millions de visiteurs. Elle est devenue célèbre grâce surtout au Burj Khalifa, ce building de 163 étages. Vous projetez de faire partie des prochains touristes de la ville ? Voici 3 choses que vous devez savoir avant de prendre votre premier vol à destination de Dubaï.

Un visa : est-ce nécessaire ?

Le visa est un précieux document sans lequel séjourner à Dubaï est impossible. Mais cette règle ne s’applique pas à tout le monde. En effet, aux ressortissants Français, Belges, Suisses et Canadiens, un simple passeport suffit pour entrer aux Emirats Arabe Unis. 

Mais le passeport doit être encore valable pendant 6 mois après la date d’entrée sur le territoire. Une fois là-bas, une pléthore d’activités, aussi divertissantes les unes que les autres, vous attend. Vous pouvez même profiter de la visite de Dubaï en bateau. Pour cela, il vous faudra des bateaux locatifs que vous pouvez réserver en ligne sur des sites spécialisés.

À quel moment de l’année faut-il visiter Dubaï ? 

Dubaï n’est pas une cité qui accueille des touristes tous les jours de l’année, car le ciel n’y est pas toujours clément. En effet, la ville de Dubaï ne connait que deux saisons : chaude et plus chaude. 

Les mois d’octobre à avril apportent un ciel bleu et un temps idéal pour les activités balnéaires. C’est donc le meilleur moment pour poser ses valises dans un hôtel à Dubaï. Il faudra en tenir compte lors de l’établissement de votre projet de voyage.

Réservez un hôtel le plus tôt possible 

Dubaï est aujourd’hui sans contexte le lieu de vacances privilégié de milliers de personnes. Il se peut donc que vous ne trouviez pas un hôtel susceptible de vous accueillir faute de place. C’est une annonce qui crée un certain choc surtout quand les valises sont déjà prêtes et que tout est planifié. Pour éviter cela, faites votre réservation des mois à l’avance.

Related posts

3 destinations authentiques en Asie pour passer de belles vacances

Emmanuel

Voyage touristique : 3 pays de l’Asie du Sud-est à découvrir

Emmanuel

Vacances aux Maldives : Top des atolls à explorer

Emmanuel